super ces poel^^ mais $$$$ (alain g)
le niveau constant d'un poel a fioul pourrais effectivement convenir en le bidouillant un peut!! bien vu
ce poel est fait vite fait!! (4h) il est sur qu'il doi avoir des fuites vu son vieille age, il y a pas d'audeur, donc vu que la cheminée tire fort sa dois compencer!! mais promi je metteraides joints et tout pour la sécurité...
dans la chaudiere effectivement, j'ai percer des drous en biais et incliné vers le haut, qui donne un effet tournoyant dans le pot et meme mieu!! sa vide les résidus de combution a mesure!!
on pourrais meme s'eclater a faire des traits de feu dans le foyer!!
tien j'ai du temps ....
oui ce poel est provisoire, je m'en sert que rarement, quand il fait beau dehors et cru a l'interieur. sinon par grand froid=chaudiere!! 300m² oblige.....
et un systeme de chauffage de secour!! sa peut fonctionner sur un onduleur....
ha oui!!! un diametre de tube 150!!!! ummm difficile a faire tourner au ralenti, 80 est déja énorme!! dans un foyer assez gros on peut lui donner a boire 2lh facile! generalement si le pot s'encrasse, il est trop gros ou le systeme tourne beaucoup au ralenti, de temp en temp un coup de gaz pour pyrolyser le pot suffit... bref.... faites des essais sa coute presque rien pour un resultat terrible.
pour une flamme jaune et peu bruillante: 4 trous d8
pour une flamme plutot bleu et bruillante (+ pour chaudiere) 4 trous d4