Remise en route groupe electro Stanford power plant

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

Re: Remise en route groupe electro Stanford power plant

par GuyGadeboisLeRetour » 10/04/25, 01:07

Image
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 437

par gfgh64 » 10/04/25, 01:22

je pense que,à ce niveau,il serait peut etre necessaire de ne vraiment plus lui repondre
le gars pense que c'est toi qui as crée ce post uniquement pour balancer l'histoire du pouce et endormire les gens

apres les faux nez,nous en sommes au faux pouces

si quelqu'un a une idée (bonne ou pas) pour mon vieux coucou !!!
2 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5803

par GuyGadeboisLeRetour » 10/04/25, 02:03

Pour ton vieux coucou, je peux pas faire plus (j'ai bien un cousin vers Mourenx, mais j'ai pas prévu d'y aller avant un moment). Sinon, pour l'autre, t'as raison, je pense qu'on est au delà du monstrueux, du ridicule et de la folie...
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2124

par Macro » 10/04/25, 07:55

gfgh64 a écrit :bon j'ai recuperé la manivelle,
j'ai redemoné la plaque au dessus des soupapes,fais la vingtaine de tours preconisé dans le PDF,rien est sortie du transfer,par contre le GO lui se reamorce
j'ai demonté le filtre a huile et quand je tourne la manivelle,j'ai bien de l'huile qui sort
je n'ai pas tenté de demarrer ,je me dis que ,comme je l'ai laissé fonctionné plus de 5 minutes la derniere fois,l'huile aurait du venir jusqu'en haut du moteur,peut etre filtre colmaté,transfer bouché ? manque de pression de la pompe a huile ?(c'est possible ???)
prochaine etape,vidange,rinçage au GO revidange ,remise en huile ,essais et si OK rerevidange,le tout avec des filtres neuf (2)

la manivelle
IMG_20250409_180146.jpg

J'ai pris un peut de temps pour lire le pdf et le peut qu'il y a de lisible sur ce post.. vu la conception archaique du moteur normalement ca devrait tourner sans trop de chichis ... Mais il y a un mais : le moteur a été reconditionné .... Et ca c'est ce qui a AMHA pue le plus ... joint absent quelque part sur le circuit de pression d'huile superieur qui se transforme en fuite interne , soupape de bypass de pression d'huile absente ou ouverte .. Bref il faut demonter pour investiguer ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2124

par Macro » 10/04/25, 08:03

gfgh64 a écrit :
Flytox a écrit :J'ai pas compris ce que tu appelles transfert.
C'est les 2 "gros" tuyaux en vert ? Cela ressemble aux tuyaux qui entourent / protègent les tiges de culbuteur et qui servent également pour retourner l'huile du haut moteur au bas moteur.

le transfere en question
IMG_20250406_180452.jpg
IMG_20250406_180504.jpg

l'huile passe(devrait!!) ensuite par le couvercle
IMG_20250406_180528.jpg
demain je demonte le filtre a huile et lance le moteur soupape ouverte,je verrais bien si l'huile arrive

Ce n'est pas par ce trou que l'huile passe elle est injectée sous pression ver les paliers de culbuteurs via la petite canalisation en cuivre qui passe d'un palier a l'autre. Cela dit elle devrait arriver en haut du moteur par le tuyau rigide vert qui vient du bas du moteur (voir les messages de Flytox) . Essaies de devisser le raccord banjo superieur et de tourner la manivelle ca doit arriver en haut il est possible que ca prenne un peut de temps car ce n'est pas un circuit de lubrification "prioritaire" ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 437

par gfgh64 » 10/04/25, 09:50

Macro a écrit :
gfgh64 a écrit :
Flytox a écrit :J'ai pas compris ce que tu appelles transfert.
C'est les 2 "gros" tuyaux en vert ? Cela ressemble aux tuyaux qui entourent / protègent les tiges de culbuteur et qui servent également pour retourner l'huile du haut moteur au bas moteur.

le transfere en question
IMG_20250406_180452.jpg
IMG_20250406_180504.jpg

l'huile passe(devrait!!) ensuite par le couvercle
IMG_20250406_180528.jpg
demain je demonte le filtre a huile et lance le moteur soupape ouverte,je verrais bien si l'huile arrive

Ce n'est pas par ce trou que l'huile passe elle est injectée sous pression ver les paliers de culbuteurs via la petite canalisation en cuivre qui passe d'un palier a l'autre. Cela dit elle devrait arriver en haut du moteur par le tuyau rigide vert qui vient du bas du moteur (voir les messages de Flytox) . Essaies de devisser le raccord banjo superieur et de tourner la manivelle ca doit arriver en haut il est possible que ca prenne un peut de temps car ce n'est pas un circuit de lubrification "prioritaire" ...

merci pour le temps que tu as pris

avant de lancer le rinçage du circuit d'huile je vais faire ce que tu recommande,devissage du banjo,
vue la très petite taille du tuyau en cuivre ,peut etre que des depots pourrait géné

meme si c'est lent pour que l'huile monte,le moteur a tournée plus de 5 minutes au dernier demarrage,ça reste long pour une montée au soupapes

normalement le collegue passe dans la matinée avec filtres , joints et GO,

encore merci pour tes deux posts
et merci aussi a Flytox qui ma permit de commencer a y voir (un peu) plus claire :cheesy:
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 437

par gfgh64 » 10/04/25, 09:53

et merci aussi à Guy pour le coup de pouce avec le PDF :cheesy:
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 437

par gfgh64 » 10/04/25, 13:52

bon,j'en sais un peu plus,j'ai commencé par desserer la durite au cul du capteur
IMG_20250410_111622.jpg

pas de soucis l'huile sort,ou je suis etonné ,c'est qu'a la jauge l'huile est comme neuve ,super transparente et que ce qui est sortie ce matin est bien crado
j'ai resseré et defait la partie superieure,

au bout de quelque tours ,il y a bien eu une goutellette qui est apparue et plus rien ensuite
j'ai deposé le tuyau et la buse du haut est bien plus petite que celle du bas ,j'ai bien tenté de deboucher ,sans succes !!!
le collegue vient de repartir avec pour voir avec un gazoleu ,ultrason ou pompe
j'ai fait un rinçage avec du GO,quelque tours de manivelle et revidangé,bien violet très très foncé ,la je l'ai remplis a nouveau au GO en atendant le retour du tuyau

IMG_20250410_111655.jpg
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2124

par Macro » 11/04/25, 08:52

As tu bien essayé de pousser dans les deux sens ? il est possible que le tuyau ait un clapetanti retour en bas qui empecherait l'huile de redecendre dans le bas moteur a l'arret ... Que ce tuyaux soit bouché ca me parait capilotracté mais bon j'en ai vu sur les admissions d'huile de turbo qui passaient trés pres des echappements bouchés par de l'huile brulée mais ca devait surtout se produire a l'arret apres une bonne chauffe en roulant ca me parait compliqué ...
1 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 437

par gfgh64 » 11/04/25, 17:54

Macro a écrit :As tu bien essayé de pousser dans les deux sens ? il est possible que le tuyau ait un clapetanti retour en bas qui empecherait l'huile de redecendre dans le bas moteur a l'arret ... Que ce tuyaux soit bouché ca me parait capilotracté mais bon j'en ai vu sur les admissions d'huile de turbo qui passaient trés pres des echappements bouchés par de l'huile brulée mais ca devait surtout se produire a l'arret apres une bonne chauffe en roulant ca me parait compliqué ...

pas de clapet et tuyau bien bouché,le gasoleu la mis sur sa pompe de tarage et l'aiguille est monté a fond au bout de quelque monté en pression ça a fait un shpaff sec et la pression est redescendu,maintenant ça passe nickel
pour la bouchon,le diametre du trou du "banjo" dans haut est bien plus petit que celui du bas,je pensais que le retrecissement pouvait avoir un role,ce matin en voulant remonter le tuyau debouché je me suis rendu compte que,comme il etait instaler il ne pouvais pas fonctionner ,le trou d'entrée de la vis creuse dans haut ne ce trouve pas dans le banjo mais en dehors dans le bloc,j'ai verifié sur mes photos pour etres sur des rondelle et c'est sur ,l'huile ne pouvais pas sortir du tuyau comme ça,ce qui ,peut etre explique le bouchon ,j'ai pas pu tester parce que, comme un con,j'ai peté la vis creuse dans bas et comme elle a deux sortie ,personne aujourd'hui n'a pu m'en fournir une a Pau
AD m'en fait venir du bon diametre mais avec une seul sorti,pas avant mercredi car la elle est a Montauban(on devrait jamais s'eloigner de Montauban !!! :cheesy: )je shunterais le capteur de pression pour tester le fonctionnement de l'huile au soupape
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »