Peterr a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si le carburant n'arrive pas jusqu'à la chambre de combustion, c'est qu'il y a peut-être de l'air dans le circuit. Ou s'il y a une pompe, elle est peut-être morte.
Evenement extrémement RARE...
plus rare qu'une eclipse,
plus rare que l'alignement des 7 planétes...
Un com serieux de Guy ....et ses "
complices" !
Faut croire qu'il
faut étre Membre de la Meute pour étre traiter respectueusement...
Houhhhhh !!!!Quand au sujet.... c'est un vieux coucou...qu'est ce que vous esperiez (...)
le vieux coucou en question a ete entierement revisé il y a trois ans a fonctionné 10 minutes pour essais et est resté remisé au cas ou il y aurait une grosse coupure d'electricité,le vieux papy est decede et son fils (73ans) ne sais pas le faire fonctionné
il a donc ete vendu à un prix qui me semblais raisonnable et vue que la personne pour qui il est destinné recupere plus d'huile usagé qu'il en consome,et a deja 3500 litres (environ) d'avance,l'idée d'un tres vieux diesel semble interessante pour completer quelque panneau solaire
le moteur est effectivement vieux mais en tres bonne etat,l'inquietude est juste de ne pas faire de connerie sur la mise en route
ce matin j'ai purgé vite fait jusqu'a la pompe,decompresseur ouvert laissé tournée le moteur un quinzaine de seconde,ça permet de faire circulé l'huile d'apres les poste que j'ai lu hier soir sur le net,fermé le decompresseur(j'avais mis un peu de bombe dans l'entrée d'air et j'ai pompe avec une pompe d'amorçage en sortie de reservoir,ça claque serve ,obligé de le mintenir gavé pour qu'il tourne (au moins 2 minutes tranquil)mais pas une seul fois il y a eu du gas oil dans le retour
du coup si le moteur a tournée c'est que la pompe marche car je pense vraiment pas que le gavage a la c.. que j'ai fais puisse faire cracher l'injecteur ,je me dit donc,pas de retour car pas assez de debit pas assez de debit car prise d'air
l'actioneur stop mentionné par flytox reste sur stop,j'ai tiré dessu pendant que le moteur tournait,rien et quand je le relache ça declanche une acceleration
j'ai toujours pas de contact et rien ne ce passe quant je tourne la clef sur start,je shunte donc toujours le demarreur pour les essais,je pense que quelqu'un avait tripoté dans les fils d'arrivé au cul(le salaud) du demarreur (boulon de masse trés desseré,une cosse plus relier et un raccord degueu par rapport au reste du faiceaux pas trop a sa place je crois)
j'aurais pas trop le temps cette aprem,je vais recuperer une vielle chambre a air chez yamaha a coté de chez moi et refaire des joints provisoire sur le filtre
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse