Remise en route groupe electro Stanford power plant

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Re: remise en route groupe electro Stanford power plant

Message non lupar Peterr » 05/04/25, 09:13

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si le carburant n'arrive pas jusqu'à la chambre de combustion, c'est qu'il y a peut-être de l'air dans le circuit. Ou s'il y a une pompe, elle est peut-être morte.

Evenement extrémement RARE...
plus rare qu'une eclipse,
plus rare que l'alignement des 7 planétes... Un com serieux de Guy .
...et ses "complices" !

Faut croire qu'il faut étre Membre de la Meute pour étre traiter respectueusement...

Houhhhhh !!!!

Quand au sujet.... c'est un vieux coucou...qu'est ce que vous esperiez (...)
1 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12682

Message non lupar Christophe » 05/04/25, 09:58

Peterr a écrit :qu'est ce que vous esperiez (...)

...que tu fermes ta g.... ? :mrgreen:
1 x

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 603

Message non lupar gfgh64 » 05/04/25, 13:36

Peterr a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si le carburant n'arrive pas jusqu'à la chambre de combustion, c'est qu'il y a peut-être de l'air dans le circuit. Ou s'il y a une pompe, elle est peut-être morte.

Evenement extrémement RARE...
plus rare qu'une eclipse,
plus rare que l'alignement des 7 planétes... Un com serieux de Guy .
...et ses "complices" !

Faut croire qu'il faut étre Membre de la Meute pour étre traiter respectueusement...

Houhhhhh !!!!

Quand au sujet.... c'est un vieux coucou...qu'est ce que vous esperiez (...)

le vieux coucou en question a ete entierement revisé il y a trois ans a fonctionné 10 minutes pour essais et est resté remisé au cas ou il y aurait une grosse coupure d'electricité,le vieux papy est decede et son fils (73ans) ne sais pas le faire fonctionné
il a donc ete vendu à un prix qui me semblais raisonnable et vue que la personne pour qui il est destinné recupere plus d'huile usagé qu'il en consome,et a deja 3500 litres (environ) d'avance,l'idée d'un tres vieux diesel semble interessante pour completer quelque panneau solaire
le moteur est effectivement vieux mais en tres bonne etat,l'inquietude est juste de ne pas faire de connerie sur la mise en route
ce matin j'ai purgé vite fait jusqu'a la pompe,decompresseur ouvert laissé tournée le moteur un quinzaine de seconde,ça permet de faire circulé l'huile d'apres les poste que j'ai lu hier soir sur le net,fermé le decompresseur(j'avais mis un peu de bombe dans l'entrée d'air et j'ai pompe avec une pompe d'amorçage en sortie de reservoir,ça claque serve ,obligé de le mintenir gavé pour qu'il tourne (au moins 2 minutes tranquil)mais pas une seul fois il y a eu du gas oil dans le retour
du coup si le moteur a tournée c'est que la pompe marche car je pense vraiment pas que le gavage a la c.. que j'ai fais puisse faire cracher l'injecteur ,je me dit donc,pas de retour car pas assez de debit pas assez de debit car prise d'air
l'actioneur stop mentionné par flytox reste sur stop,j'ai tiré dessu pendant que le moteur tournait,rien et quand je le relache ça declanche une acceleration
j'ai toujours pas de contact et rien ne ce passe quant je tourne la clef sur start,je shunte donc toujours le demarreur pour les essais,je pense que quelqu'un avait tripoté dans les fils d'arrivé au cul(le salaud) du demarreur (boulon de masse trés desseré,une cosse plus relier et un raccord degueu par rapport au reste du faiceaux pas trop a sa place je crois)
j'aurais pas trop le temps cette aprem,je vais recuperer une vielle chambre a air chez yamaha a coté de chez moi et refaire des joints provisoire sur le filtre
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Re: Remise en route groupe electro Stanford power plant

Message non lupar Flytox » 05/04/25, 18:53

L'actionneur "stop" est peut être aussi le régulateur de vitesse.
Pour du caoutchouc de chambre à air, j'ai déjà essayé, ça frise se décompose très rapidement et ne tient que quelques minutes.
Dans certain cas, j'ai déjà utilisé du silicone ( moule à gâteaux de cuisine en silicone). Cela se découpe facilement et tient bien...quelques temps, moins bien avec de l'essence. :wink: Attention si maman est armée du rouleau à pâtisserie. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 603

Message non lupar gfgh64 » 05/04/25, 19:45

j'ai eu du temp donc j'ai bricolé
j'ai mis une pompe a essence d'AX au fond du bidon de gas oil ,devissé la vis de purge de la pompe avant l'injecteur resseré et lancer le demarreur (toujours en shuntant)
bon pour demarrer il demarre,une fois lancer je peux couper la pompe electrique du reservoir,il continu de tourner sans probleme,le souci c'est que j'ai aucun retour de l'injecteur,j'ai attendu pour voir si il y avait une fuite mais rien,j'ai coupé au bout de 5 bonnes minutes
sur le dessus du moteur il y a une plaque,je l'ai defaite pour voir la tete de l'injecteur,il y a aussi les deux soupapes,(le levier sur la partie rouge empeche bien la soupape d'echapement de se refermer)
le souci que j'ai en plus , pas de trace d'huile dans le compartiment des soupapes,les transferes sont sec !!!! du coup,grosse inquietude :shock:
l'huile a la jauge est au niveau et carrement transparente,le dernier essais ne remonte pas a trois ans mais 5,un filtre peux colmater avec de l'huile propre !!? je retrouve pas ma clef a filtre et comme j'ai un peu foutu de GO partout ,pas moyen de le desserer a la main ce soir !! :cheesy:
pour le moteur je trouve toujours rien de precis sur le net,sinon c'est un ""Lister petter"" j'avais la plaque devand le nez en haut du moteur !!
pour la chambre a air,elle tient pour le moment,lundi je prendrais des joints neuf
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 05/04/25, 21:20

Pour ta culasse non lubrifiée.
Est ce que c'est ce tuyau qui amène l'huile ?

huile.jpg
huile.jpg (405.02 Kio) Consulté 609 fois

Si oui, est qu'il est branché sur le raccord marqué d'une flèche ? (photo pas assez détaillée)

huile2.jpg
huile2.jpg (353.91 Kio) Consulté 609 fois

Cela sert a quoi toute cette hydraulique électro clapet ? L'huile moteur sert aussi au reste ?
Si c'est relié, il faut purger tous ces gros tuyaux aussi.
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 05/04/25, 21:26

En attendant, pour pas abimer le haut moteur queue de soupapes culbuteurs etc...le temps des essais, tu peux balancer quelques cuillères à soupe d'huile là dedans. Je réanimes mes vieux moteurs comme cela pour un démarrage plus soft, le temps que les circuits se re amorcent.
0 x
[Eugène Ionesco]

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 05/04/25, 21:42

Christophe a écrit :
Peterr a écrit :qu'est ce que vous esperiez (...)

...que tu fermes ta g.... ? :mrgreen:

Encore une fois chers lecteurs/trices, nous constatons l'Incompétence PSYCHIATRIQUE d'un Modérateur !

Tes droits a modérer sont a remettre en questions...

Continuez comme sa, a devoiler les facettes maléfiques de vos personnalités, cela ne fera que perdre SERIEUX et Energie a ce forum...
1 x

[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 05/04/25, 21:43

Je souhaite bon courage a ceux qui se donnerons l'effort de remettre en route cet engin,
ce qui n'est pas une tache aisé.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 05/04/25, 22:08

C'est pourtant vrai qui'il est bien plus simple de récupérer l'énergie cosmo-planétaire gratuite, permanente, omniprésente et illimitée !
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »