Des photos aideraient à comprendre l’état de l’appareil/chargeur et comment tu l‘as reconnecté, j’ai pas trop compris.Macro a écrit :Il m'a été offert pour...Mes 40 ans...Ca fait donc bientôt 10 ans qu'il tourne…..Sans soucis jusque la( sauf 3 batteries la premiere sous garantie) …. Non pas de liquide sur le clavier et sa prise d'alim qui a fondu…
J'ai choppé un clavier tout neuf a mon taff...J'va essayer ca...Faut que je trouve le moyen de desactiver le principal au demarage et que ce soit reversible...
Tu n’as pas un back up complet du disque sur disque externe?
Si non, puis-je conseiller de le faire le plus vite possible (t’en n’as pas parlé) avant que la panne ne devienne éventuellement permanente. (On en trouve à pas cher, souvent les données valent plus que le PC.... au moins sur une grosse clef USB)
Si au contraire tu as un back up bootable, essaye de démarrer dessus pour voir si les symptômes persistent.
Si les symptômes persistent, il se peut aussi que le problème viennent des barrettes mémoires, j’ai déjà eu ce problème plusieurs fois de bip sur différents PC au démarrage, toujours une barrette qui échouait ã être reconnue (problème intermittent puis un beau jour définitif)... Mais aïe, il se peut que la mémoire soit soudée sur la carte mère, dans ce cas là il n’y a rien à faire. Si elles ne sont pas soudées et que tu en as deux ou plus, il suffit d’en isoler/enlever une par une, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Dans mon cas ça avait marché. Si c’est le cas c’est peut-être l’occasion de faire un upgrade des barrettes pour augmenter la capacité (enfin je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, ã calculer).
Bonne chance.