Et voici mes "App" OBDII sous iOS, toutes "gratuites" (sauf une) voir à partir de la 2ème ligne d'icônes:
("Surface level" et "Surface Gold" n'en son pas, Plug&drive avec le ELM327, est un autre type d'application fût-fûte GPS road-map)
Je roule habituellement avec des japonaises, principalement Toyota/Lexus//Daihatsu..
J'aime bien iOBD + 'DTC search', deux App complémentaires. La deuxième ouvre l'accès aux DTC (codes d'erreurs étendus):
Bien sûr il est possible de faire un reset des pannes, mais en plus 'DTC search'' vous donne à chaque fois les détails des pannes (pas trop testé sur les européennes)
Pour compléter, il y a "DTCs Fix Pro", qui vous dit comment remédier à un code d'erreur, en donnant presque toutes les pistes possibles de causes de pannes (et il ne coûte que 3€ sans prétendre qu'il résoud tout, je connais des garagistes qui l'utilisent)
En fait c'est plus pour le fun et parce que je roule à l'E85 avec des véhicules non flex-fuel (parce que depuis 1999, j'ai pas eu de panne avec une jap, sauf le maître cylindre de frein sur une Honda qui avait 250'000 et qui a fini pliée dans un accident (alors qu'elle éteit parquée) ce qui m'a vallu le remboursement de 4'000 roros de l'assurance, alors que le l'avais payée 500.— je n'ai pas été me plaindre