Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!




par Christophe » 25/11/17, 16:41

Oui oui :) merci !

J'ai fait la méthode que tu as donnée plus haut et cela a marché (sur mon modèle)...

Oui avec 3 touches on a assez vite fait le tour des combinaisons je crois :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lolounette
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 257
Inscription : 29/06/17, 12:17
Localisation : Puy-de-Dôme, 350m d’alt.
x 77

Re: Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!




par Lolounette » 25/11/17, 17:16

Christophe a écrit :
Je n'aime pas assez le café (ou ne suis pas assez riche??) pour mettre 350€ dans une machine à café d'occasion...même si c'est une bonne occasion...



on en revient à la société du tout jetable : à coup de 50€ la machine Senseo tous les 3 ans on arrive vite à 350€ à l'échelle de toute une vie... car en usage domestique une machine professionnelle durera plus longtemps que nous :wink:

après c’est plus contraignant que d'appuyer sur un bouton c'est sur, mais ça dévient le petit cérémonial du matin de faire son petit latté. Les invités apprécient beaucoup je dois dire !
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

Re: Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!




par oli 80 » 25/11/17, 19:43

Bonsoir, pour détartrer la senseo de mon voisin, je lui avais donné des petit sachets de poudre détartrant qu' il y a dans les boites de filtre à café classique genre melitta ou bien on peut acheter des pastilles effervescentes ou une petite bouteille de détartrant pour machine à café cela a bien fonctionné

donc souvent quand on achète des filtres à café pour machine classique il y a ces petit sachets de détartrant dans la boite en carton, ma soeur avait une fois détartré un fer à repasser avec centrale vapeur avec ça
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!




par Christophe » 25/11/17, 21:38

Lolounette a écrit :on en revient à la société du tout jetable : à coup de 50€ la machine Senseo tous les 3 ans on arrive vite à 350€ à l'échelle de toute une vie... car en usage domestique une machine professionnelle durera plus longtemps que nous :wink: après c’est plus contraignant que d'appuyer sur un bouton c'est sur, mais ça dévient le petit cérémonial du matin de faire son petit latté. Les invités apprécient beaucoup je dois dire !


Bin j'ai créé ce sujet justement pour que les gens ne jettent pas (plus) leur senseo au bout de 3 ans à cause bouchons faciles à éliminer! Après il est sur qu'une machine professionnelle fera globalement plus de cycles (et du meilleur café)...mais de là à ce qu'elle tienne plus que toute ta vie, bin je pense que tu t'avances un peu...

Ou alors tu veux pas vivre vieux??? Ou vieille??? Bin voui...nette c'est féminin non? Bon dans ce cas j'attends ton invitation...pour un café...bien serré...évidement! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lolounette
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 257
Inscription : 29/06/17, 12:17
Localisation : Puy-de-Dôme, 350m d’alt.
x 77

Re: Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!




par Lolounette » 25/11/17, 22:38

Elle date de 1994 et elle durera aussi longtemps que quelqu’un voudra bien l’ouvrir pour la réparer si besoin est: c’est en majorité de la plomberie de base et toutes les pièces sont encore dispo... quand ça ne sera plus le cas (surtout au niveau de la carte électronique) on pourra toujours modifier la machine avec les pièces disponibles pour les machines plus récentes. Je l’ai rénovée moi même donc je sais ce qu’elle a dans les entrailles la mémé :mrgreen:

Ce genre de machine est taillé pour fournir une centaine de café par jour, donc à 3 ou 4 café quotidien il y a de la marge, elle s'économise !

Pour le café je t’attend mais je t’avertis que c’est pas du Senseo et que mettre du sucre dans son expresso n’est pas bien vu à la maison! :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Re: Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!




par fabio.gel » 27/11/17, 14:00

Hello

Christophe tu pourrais utiliser les filtres non jetable Melitta sur ta senséo et en plus choisir ton café.
J'ai testé pendant quelques années avant que l’électronique de la mienne me lâche.

Image

https://www.melitta.fr/shop/accessoires/accessoires-cafe/permanent-padfilter-2-filtres.html

Fabio
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Machine Senseo bouchée? Faible débit, petits cafés, anti-calcaire...Une méthode de nettoyage facile!




par Christophe » 27/11/17, 16:22

Ah oui merci pour l'info...je savais que des capsules non jetables existaient pour nespresso mais pas pour senseo...Je regarderais la prochaine fois :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités