HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 14:00

Sur toutes les couleurs que j'ai vu, tu as un tambour par couleur, certaines même, sont séparés les uns des autres, d'autres c'est le bloc des 4.

Pompe à fric, peut être plus maintenant, on arrive à avoir des photocopieurs couleur, avec un coût à moins de 30€ les 1000 pages couleur, maintenance incluses, et genre 4-5€ les 1000 pages NB, il y a 10 ans, c'était à peu près le double, et 20 ans, hors de prix ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Obamot » 10/03/23, 14:13

Certainement si c'est maintenance incluse, et HP ou Canon c'est super! Où tu parles juste de la "garantie"?
T'as des cas précis?

Parce que je ne vois pas la "maintenance incluse" ad vitam eternam :wink:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 14:26

Tu achètes, ou loues, avec un coût à la page, généralement, c'est un max de 8 ans, avant qu'on te dise qu'ils n'auront plus ce qu'il faut pour assurer la maintenance.

Mais hormis le copieur du PDG, qu'on a changer au bout d'un petit 10 ans, et moins de 50 000 pages imprimée, etc, les autres ont un plus gros débit.

Les petits débits, c'est souvent pas loin de 5 à 10 000 pages mois.

Des machines qui ont atteint les 2 000 000 d'impressions, j'en ai eu aussi.

Plus il y a d'informatique, et en fait, plus il y a de papier ....

Il y a 20 ans, je prévoyais plus une imprimante par bureau, et t'arrivais vite à 15 imprimantes, 5 multifonctions, 5 copieurs A3-A4 .... et j'essayais d'avoir des choses, si possible, avec les mêmes consommables.

Aujourd'hui, enfin depuis quelques années, tu mutualises les imprimantes par bureau, et coût de revient à la page qui baisse bien.

Mais d'un autre co^té, tu retrouves un tas d'impressions qu'on est pas venu cherché.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Macro » 10/03/23, 14:28

Si sur des contrats pros avec location ...Mais c'est un poil plus cher.. la derniere facture que j'ai sous les yeux tourne a 150€ TTC
2 imprimantes NB ayant imprimé 1500 pages
1 Multifonction couleur ayant imprimé 2250 pages

pour 1 mois
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79389
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 14:36

Obamot a écrit :Si tu parles des mini tambours des cartouches, la réponse est "oui" à 100%
Une cartouche trop ancienne peut aussi expliquer le même phénomène.


Je parle du tambour d'impression, pas des toner qui contiennent la poudre...quand ceux ci déconnent c'est jamais les 4 à la fois et surtout pas en ON/OFF...

Par exemple j'avais un toner reconditionné avec les pieds en 2015, il imprimait des lignes horizontales....j'en avais même fait un sujet : electricite-electronique-informatique/traces-horizontales-hp2840-apres-changement-toner-discount-t14225.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79389
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 14:40

phil59 a écrit :Sur toutes les couleurs que j'ai vu, tu as un tambour par couleur, certaines même, sont séparés les uns des autres, d'autres c'est le bloc des 4.


T'as mal vu ! :mrgreen: C'est pas des tambour ce sont des toners...je sais c'est perturbant en français !

Sur la HP2840 qui est un modèle "semi pro"...J'ai 4 toners (noir, cyan, magenta et jaune) et 1 tambour d'impression indépendant des toners...

Généralement la capacité en poudre du noir (5000 à 10000 pages) est le double de ceux des couleurs (2000 à 4000 pages)...pourtant c'est exactement les mêmes de l'extérieur...le tambour est donné pour 20 à 25 000 pages...

Oui c'est un business juteux les recharges d'imprimante !
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 15:06

J'ai pas eu une seule hp couleur en laser.

Des brothers, xerox, konica minolta, et d'autres, mais pas de hp. (des hp encre couleurs sur lesquelles on a fait presque 200 000 pages, un traceur)

Sur toutes celles que j'ai vues, il y avait un tambour par couleur, parfois pièce avec le toner, mais jamais avec un seul tambour.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79389
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 15:11

Euh je veux bien te croire...donc y avait jusqu'à 8 pièces consommables dans celles dont tu parles ? :shock:

Depuis 2 ans j'ai une Lexmark MC3224 de secours et effectivement il n'y a pas de tambour sur celle ci...mais il y a ce qu'ils appellent une "Bouteille de récupération du toner usagé de 15 000 pages"

https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/1 ... -MC3224dwe

Prix officiel des 4 toners de 1500 pages = 120% du prix de l'imprimante (avec les 4 toners...) ! Ils sont gentils ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc je ne l'utilise vraiment qu'en secours ! J'étais tombé dessus en promo à 200€...(elle vaut 370€ aujourd'hui)...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 15:41

Toner usager, j'ai vu sur toute, parfois juste un récipient, par avec une puce, et tu ne peux pas transvider ...

Sur un photocopieur, c'est la cartouche noir, vide qui sert de toner usager, mais il y a aussi des consommables pour ça.

Au départ, la personne qui la gérait, mettait systématiquement le toner noir pour la récup, parfois, encore à bien plus de 50% ...
Bon, on paye un coût à la page, mais quand même !

Parfois aussi, il y a le four à changer, tous les X pages.

Pratiquement maintenant, ou au moins l'année dernière, toutes les impressions étaient sous contrat.

Il y a quelques années, j'avais trouvé pour mes parents une lexmark CX317dn, à moins de 100€, neuve, avec les conso, ( pas plein, à l'achat), mais de quoi faire 3000 pages, ils l'ont toujours ce petit multifonction.

J'ai prévenu, que le prix des consommables seraient supérieur à l'achat, et de loin.

A la loc de véhicules ( presque 100), c'est un multifonction, loc à 17€ mois, et impression vers les 5€ les 1000 pages, en noir.
Alors, c'est pas cher, vis à vis, du nombre de pages sorties par mois, mais ça resterait très cher pour un particulier !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79389
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 16:08

Je viens d’ouvrir la lexmark…tu as raison y a un tambour intégré dans chaque toner…les 2 se changent ensemble donc…
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités