Prime à la casse ou prime aux casseurs ? Plan de relance

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12437

Message non lupar Christophe » 16/06/09, 11:36

Ah ah ah!

Prime à la casse: les concessionnaires peinent à faire détruire les vieux véhicules

Il y a 3 jours

PARIS (AFP) — Les concessionnaires automobiles, confrontés à "l'engorgement" de la filière d'élimination des vieux véhicules, demandent un allongement du délai de destruction lié à la prime à la casse.

Le président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), Patrick Bailly, a adressé une lettre en ce sens au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, rendue publique vendredi.

M. Bailly indique que plus de 400 concessionnaires automobiles, "qui n'ont pu respecter le délai de deux mois" prévu pour faire éliminer un vieux véhicule dans le cadre de la prime à la casse, ont reçu une demande de reversement par l'Agence de services et de paiement (ASP) chargée du versement de la prime.

Suite: http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... qg3aHOsVcw

Je suis quasi certain que 70 à 80% des véhicules "cassés" sont encore en état de fonctionnement et passeraient le CT...

Une belle seconde vie pourrait leur être donné en Afrique par exemple...mais non, on préfere bousiller un objet industriel très lourd pour le climat pour mieux en fabriquer et en vendre des neufs...
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8694

Message non lupar Did67 » 16/06/09, 11:51

citro a écrit :
c'est à dire qu'ils adaptent leur comportement au sentiment subjectif de danger qu'il ressentent. Si la route est plus large, en bon etat, ils vont rouler plus vite et etre moins attentifs que sur la même route plus etroite et bosselée, etc.

J'ai vu un reportage sur une moyenne ville allemande où ils sont supprimé toutes signalisation, ligne blanche, stop, etc au centre ville...

Eh ben réduction monumentale du nombre d'accidents : ne sachant plus qui "est chez lui", "à le droit de...", étant complètement "perdu", tout le monde roule au pas et "négocie" avec les autres usagers !

C'est ce qu'on voit de plus en plus souvent avec des aménagements où disparaissent toutes les "marques" : chaussée, trottoir, etc... tout est confondu...

C'est l'exacte pruve de cette notion de "danger constant".
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 16/06/09, 12:14

Christophe a écrit :Je suis quasi certain que 70 à 80% des véhicules "cassés" sont encore en état de fonctionnement et passeraient le CT...
Je ne sais pas pour tes %... En 1994, je travaillais en concession, et si j'ai vu partir en destruction des véhicules très corrects (d'indestructibles golf diesel par exemple), j'ai aussi vu partir des véhicules qui n'avaient pas droit à la prime car non roulants (véhicule en portefeuille avec l'arbre au milieu) mais tous les papiers y étaient, le certificat d'assurance en cours...y compris. Quand le parc de véhicules à casser était plein, on allait le "vider chez le casseur" à 500m. Pour cela, on essayait de démarrer un véhicule (la plupart n'avaient plus de démarreurs ni batteries, les pneus étaient lisses...) et avec le véhicule "roulant" on poussait les épaves jusque chez le casseur... Qu'est-ce qu'on s'amusait.
:lol:
Christophe a écrit :Une belle seconde vie pourrait leur être donné en Afrique par exemple...mais non, on préfere bousiller un objet industriel très lourd pour le climat pour mieux en fabriquer et en vendre des neufs...
Et surtout en fabriquer des beaucoup plus lourds et beaucoup moins durables... Et je ne parle pas de leur péremption programée électroniquement dans leur circuits... Car les constructeurs programment des "virus informatiques" dans leurs véhicules.
:evil:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12437

Message non lupar Christophe » 16/06/09, 12:37

citro a écrit :Et je ne parle pas de leur péremption programée électroniquement dans leur circuits... Car les constructeurs programment des "virus informatiques" dans leurs véhicules.
:evil:

Euh c'est une accusation grâve là, tu as des preuves de ceci? Même partielles?
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 16/06/09, 12:48

Christophe a écrit :Euh c'est une accusation grâve là, tu as des preuves de ceci? Même partielles?
Par exemple, chez ford, certains dysfonctionnements d'allumage nécessitent une reprogrammation du calculateur. A la 5ème reprogrammation, le calculateur se bloque et il faut le changer soit 1500€. ce genre de "panne" arrive quand la valeur du véhicule est équivalente à la "valeur" de la réparation.
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 988

Message non lupar Flytox » 16/06/09, 21:38

Je confirme, c'est arrivé à ma fille cet hivers sur Ford Fiesta Essence, facture > 1000 euros pour un petit boitier de mer... que soit disant on ne peut pas réinitialiser plus de 4 ou 5 fois chai plus. Sur une voiture de 10 ans....c'est de l'arnaque pure et dure. :evil: Surtout que chaque re initialisation avant d'arriver à 5, il faut casquer...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132