Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 03/11/11, 14:02

Une compilation de tout ce qui est impossible en Science établie :
http://free-energy-info.co.uk/
http://free-energy-info.co.uk/PJKbook.pdf
Dernière édition par dedeleco le 03/11/11, 14:15, édité 1 fois.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 03/11/11, 14:12

dedeleco a écrit :Il y aura toujours la tension ou énergie minimum de séparation des O et H même si on obtient les atomes H et O isolés et très réactifs, par exemple dans un solide comme Pd, Ni ou Pt et bien d'autres.

Quand les plaques sont vierges la tension n'entre pas en ligne de compte, j'arrivais à faire circuler du courant avec une tension bien inférieure au seuil de 1.24V. Sauf que le courant provoque l'electrolyse, qui provoque la génération d'oxygène/hydrogène, et dès que la tension de l'effet pile atteint la tension de l'alim le courant arrête de circuler (et donc plus de production).

Donc s'il y avait moyen de travailler par cycles, un coup j'électrolyse mais je coupe avant qu'on ait besoin de plus de 1.24V pour faire circuler le courant, puis on retire oxygène/hydrogène des plaques alors là le rendement serait extra ordinaire...
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 03/11/11, 14:26

En Science bien établie cela :
Donc s'il y avait moyen de travailler par cycles, un coup j'électrolyse mais je coupe avant qu'on ait besoin de plus de 1.24V pour faire circuler le courant, puis on retire oxygène/hydrogène des plaques alors là le rendement serait extra ordinaire...

est impossible totalement, car le courant faible à très faible tension, qui passe comme dans une résistance ordinaire, fait autre chose que de séparer H de O souvent avec d'autres ions impuretés ou simplement charge la capacité formée avec des ions en surface des électrodes.

Sinon, l'eau et les noyaux de fer se décompeseraient spontanément
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 03/11/11, 14:47

Prends 2 plaques vierges, de l'electrolyte bien conducteur, KOH ou NaOH, une alim 0.5V, un shunt résistif en série + un oscillo connecté dessus pour avoir l'image temps réel du courant, et tu verras à la mise sous tension un fort courant pas du tout en rapport avec une éventuel résistance de fuite dû à des impuretés ou autre, mais bel et bien dû au fait qu'on crée de l'oxygène/hydrogène, ce qui provoque rapidement une tension d'effet pile de 0.5V, ce qui fait que le courant s'arrête de circuler.

La cellule se comporte comme un accu : s'il est complètement déchargé, il a 0V à ses bornes, tu vas pouvoir le charger à 0.5V par exemple, mais dès qu'il a atteint 0.5V, il ne charge plus il faudra monter la tension si on veut continuer à lui envoyer du courant.

Je parle pas d'hypothèses là dedelco, je parle de mesures que j'ai faites réellement !!
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 03/11/11, 15:01

L'oscillo ne mesure pas cela :
bel et bien dû au fait qu'on crée de l'oxygène/hydrogène,

mais que le courant de charge du liquide contre les électrodes sans O et H séparés .

Si je cherche bien, je trouverais des études sur ces courants transitoires de charge d'espace contre les électrodes, qui permettent d'étudier leurs caractéristiques de mémoire.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 03/11/11, 15:09

dedeleco a écrit :mais que le courant de charge du liquide contre les électrodes sans O et H séparés .

!!??????
Je crois que tu mélanges tout : la tension n'apparaît nulle part dans les formules faraday, donc c'est uniquement la circulation du courant qui provoque l'electrolyse. Mais l'electrolyse provoque oxygène d'un côté et hydrogène de l'autre, donc un couple électrochimique, donc une tension (lefft pile), donc pour pouvoir continuer à faire passer du courant il faut une tension d'alim supérieure, c'est tout.

C'est l'équivalent de la backfem d'un moteur électrique quoi !
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 03/11/11, 15:35

Faraday est une preuve de la conservation des atomes, après celle par Lavoisier .

Mais la conservation de l'énergie est celle de la tension nécessaire pour séparer H et O dès la première molécule, comme la backfem, ou l'inertie mécanique, permet de conserver l'énergie dans une bobine ou dans un projectile !!

On peut mesurer un courant sans qu'il fasse une électrolyse, charge de la capacité des charges contre les électrodes, à faible tension !!!
Charger un condensateur, demande un courant transitoire qui ne traverse pas l'isolant, ici tension insuffisante sur les électrodes.

Ce courant à mesurer ainsi que la charge totale accumulée, dépend de la concentration d'ions (voir Debye ).

On a le même effet dans les tubes triodes radio et les semi-conducteurs avec charge d'espace (grille MOSFET par exemple).
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 03/11/11, 15:45

Si ce que tu dis était vrai, la tension apparaîtrait quelque part dans la formule faraday, or ce n'est pas le cas.

Et le courant que je mesurais n'avais rien à voir avec le fait que je chargeais la capacité formé par les électrodes, car cette capacité ne devait faire que quelques nF, complètement incompatible avec la valeur et la durée du courant que je mesurais.

De plus, si ce que tu dis est vrai, en court circuitant les électrodes quelques instants (après avoir déconnecté l'alim), ça doit décharger cette capacité parasite et on devrait mesurer à nouveau 0V à ses bornes tu es d'accord ?

Et bien raté, je mesurais encore la tension résiduelle de 0.5V, preuve que la cellule se comportait comme un accu avec encore de l'oxygène sur une électrode et de l'hydrogène sur l'autre.
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 03/11/11, 16:08

Prends 2 plaques vierges, de l'electrolyte bien conducteur, KOH ou NaOH

les plaques en quoi ??
On oublie souvent des faibles réactions parasites possibles, mais Faraday ne considère pas la tension car la charge utilisée identique par mole d'atome dégagée (conservation des atomes et électrons), elle seule ne dépend pas de la nature chimique ni de la tension correspondante.

Donc Faraday a mesuré expérimentalement sa formule sans la tension, preuve de la conservation des éléments et des électrons, établie avant par Lavoisier en chimie, 50 ans avant.

On mesure mieux ainsi la grande valeur de Faraday en 1830 qui ne s'est pas perdu dans des effets parasites très complexes alors qu'il ne disposait que de très faibles moyens expérimentaux (pas d'oscillos, d'alim, d'électronique ) !

Si O,5V décompose l'eau réellement, l'énergie de liaison de cette eau est divisée par 2 ou l'énergie n'est plus conservée et c'est une révolution scientifique !!

Avec le tantale, le niobium, l'aluminium, et bien d'autres moins bons, on a un long courant correspondant à la formation d'oxyde en surface plus ou moins isolante (utilisée dans les condensateurs électrolytiques) et donc des réactions parasites pas prévues peuvent se passer.
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 03/11/11, 16:23

dedeleco a écrit :Si O,5V décompose l'eau réellement, l'énergie de liaison de cette eau est divisée par 2 ou l'énergie n'est plus conservée et c'est une révolution scientifique !!

On tourne en rond, et t'essaye même pas de comprendre ce que j'explique, c'est pourtant simple et logique :
L'effet pile se comporte comme la backfem d'un moteur electrique, si tu appliques pas une tension supérieure à la backfem moteur, il ne peut pas tourner plus vite ni absorber plus de courant. Mais quand le moteur est à l'arrêt la backfem est à 0, si tu appliques la tension la différence de potentiel est maximale tout comme le courant. Et au fur et à mesure que le moteur accélère, la backfem augmente, le courant diminue, jusqu'à ce qu'il atteigne sa valeur la plus faible.

Dans l'electrolyse c'est pareil, quand tu appliques la tension sur des plaques vierges sans effet pile, la différence de potentiel est maximale, le courant maximal aussi, ça provoque l'electrolyse donc génération d'oxygène + hydrogène, et l'effet pile s'installe, baissant la différence de potentiel, donc le courant, jusqu'à 0 si ta tension est en dessous du couple électrochimique oxygène/hydrogène.

C'est exactement pareil que pour un accu, si tu prends un élément ni-cd complètement vide avec 0V à ses bornes, et que tu le mets sur une alim 0.5V, et bien du courant va circuler et il va se charger jusqu'à 0.5V, même si son couple électrochimique vaut 1.2V !!
0 x