Gregconstruct a écrit :Je n'ai jamais remarquer ça!
En même temps, moi et les voitures française ce n'est vraiment pas une histoire d'amour!!!
Et là tu remarques mieux:

c moa a écrit :Je suis sur que cette bagnole aurait fait un flop commercial !!!
Peut être mais il y en a eu d'autres des flops! Et les constructeurs ont d'autres modèles: leur résultats (encore moins leur survie) ne dépend pas que d'un seul modèle!
Ils ont montré que la technologie "véhicule basse consommation" était au point dès 1983 avec l'Eco2000 de Citroën...mais JAMAIS aucun constructeur n'a osé la rupture technologique, c'est à dire de sortir une voiture consommant 50% de la moyenne sur le marché: POURQUOI, POUR QUOI ou plutot POUR QUI? A la rigueur on pourrait mettre l'AX Diesel...mais c'était un peu plus tard.
Cela rejoint un peu l'argument actuel des contructeurs qui dit:"
on propose pas de voiture qui consomme 2L/100 à équipement minimaliste et 6000€ (style Loremo cahier des charge de 2005) parce que le public n'en voudrait pas pas !"
Ah bon? Ils sont devins? Comment juger l'impact sur le public par un véhicule qui n'a JAMAIS existé? Je connais déjà quelques millions de foyer qui serait content de rouler moins cher...qui en ont rien a branler d'avoir une climatisation de serie et qui veulent simplement...se déplacer à moindre coût!
Sinon +1 avec bucheron