Il y a quelque chose qui me chiffonne...
Peugeot dit que le réservoir est rechargé en dix secondes!
Parmi ceux qui savent faire des calculs d'inertie, personne n'a encore vraiment percuté ce point semble-t-il? C'est quand même fort de café cette si faible capa de récup du système non? En tant que propriétaire d'un tel véhicule, j'aurais bien voulu une capacité de réservoir beaucoup plus grande, juste pour en avoir plus sous le coude et bénéficier de plus d'autonomie et de facto la possibilité de récupérer d'avantage d'énergie cinétique dissipée dans le freinage!!!
Si avec seulement 10 secondes ils arrivent à un gain de consommation de 45%, qu'en serait-il avec 20 secondes...???

Car lorsqu'on roule à 60 km/h on ne plante pas les freins comme un malade, si on doit ralentir ou s'arrêter, cela se fait progressivement. Dès lors dix secondes ça me paraît vraiment short. Et de même à l'accélération... Bénéficier de plus de couple jusqu'à parvenir à vitesse de croisière serait bénéfique...
Comprends pas... Quelqu'un a-t-il une explication? Ont-ils bien fait leur calcul
A la place des R&D, vous n'auriez pas visé 50% de gain et d'avantage que 35% en cycle mixte?
Ce d'autant qu'en vitesse de croisière, il arrive qu'on lève le pied lorsqu'il y a un véhicule devant, et c'est autant de tours minutes qui ne servent pas à recharger une bonbonne plus grande! Je ne serais pas étonné si on arrivait atteindre 60% de récup hors autoroute. Enfin je ne sais pas... En tout cas pour viser un vrai 50%? Enfin je ne sais pas.
ps:
remarquez que le véhicule n'étant pas sortit, y'a peut-être encore moyen de rectifier... Mais vraiment au pif, ça me paraît très court