Kubota engine drives a 52volt 3 phase generator from a chopper which in turn powers two 24v motors.
Hybride Diesel Electrique...a mon avis encore moins de 2L/100...quoique le SCx est pas top

Christophe a écrit :Kubota engine drives a 52volt 3 phase generator from a chopper which in turn powers two 24v motors.
Hybride Diesel Electrique...a mon avis encore moins de 2L/100...quoique le SCx est pas top
Code : Tout sélectionner
Thermique -> electrique -> mécaniqueCode : Tout sélectionner
Thermique -> mécanique
Targol a écrit :Et, si c'est vraiment ça, je pose la question de la pertinence de l'équationCode : Tout sélectionner
Thermique -> electrique -> mécanique
par raport à l'équation standardCode : Tout sélectionner
Thermique -> mécanique
Une transformation en plus, ce sont des pertes en plus. Sans compter le poids....

Christophe a écrit :Targol a écrit :J'avais lu quelque part que sur les dernières générations de moteurs, le rapport perf/conso tendait à se rapprocher entre essence et diesel.
J'ai mal lu ?
Je sais pas j'ai pas vu l'article lol....mais ca disait que qui se rapproche de qui ? Mais peut etre qu'il voulait dire qu'on fait des diesel trés performants au niveau puissance/poids actuellement (d'ou leur apparition en rallye)...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité