Voici les 2 mini reportages:
BlueCar Pininfarina
Le mythe de la voiture électrique?
Elec, ne regardes pas le 2ieme !

citro a écrit ::arrow: Malgré un débit catastrophique j'ai fais l'effort de regarder l'émission en ligne...![]()
![]()
AFFLIGEANT !

Ben et alors ? Est-ce que c'est faux pour autant ?citro a écrit :[...]Je vous livre quelques unes des perles que j'ai relevé des uns et des autres:
- 1000km est possible avec 40kg de diesel, c'est impossible en électrique.
A-t-on besoin de 1000km d'autonomie.
![]()
[...]
citro a écrit :[...]- Les émisions CO2 de la prius ne sont pas celles annoncées du réservoir à la roue mais plutôt de 130g du puits à la roue.
M. LE FRANCOIS semble ajouter au bilan CO2 de la prius l'énergie qu'elle prélèverait sur le réseau électrique alors qu'elle n'est pas raccordée au réseau électrique.
![]()
![]()
[...]
Ce qui n'empêche pas que si l'on se limite au seul CO2, cette affirmation reste vraie !citro a écrit :[...]- Les moteurs thermiques diesels émettent moins de CO2 que le bilan CO2 des voitures électriques.
Aucune allusion n'a été faite aux autres polluants ultra nocifs non émis par les voitures électriques...[...]
Ben c'est une réalité... Un moteur électrique qui a un rendement de 0.9 ou un peu plus ne peut pas franchement progresser...citro a écrit :[...]- Le thermique a encore une énorme marge de progression.
Sous entendu, l'électrique ne peut pas progresser...
[...]
25 000 francs, pas €uros. Pour les deux ans, je ne sais pas où ils ont été chercher ça... Peut-être une très mauvaise utilisation de la part des conducteurs des véhicules de flotte ?citro a écrit :[...]- Les batteries des voitures électriques PSA et Renault valaient 25000€, et il fallait les changer au bout de 2ans. [...]
Je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, les batteries permettant d'effectuer des vraies charges rapides existent véritablement... On voit beaucoup de "projet" et de "concept" mais pas franchement de réel... Pour les bornes qui autoriseraient ça, c'est pareil.citro a écrit :[...]Bien sûr aucune allusion n'a été faite à la possibilité d'effectuer des charges rapides avec les bouvelles tecnologies batteries.[/b]
(...) la densité d'énergie des batteries au lithium, qui atteignent 200Wh/kg au mieux. De faibles gains sont encore certainement possibles mais pour obtenir une amélioration sensible de l'autonomie d'un véhicule électrique par exemple il est nécessaire d'introduire une rupture technologique.La batterie Lithium-air, qui utilise l'oxygène de l'air pour fonctionner, pourrait apporter cette rupture. En effet sa densité d'énergie peut potentiellement atteindre 2000Wh/kg soit 10 fois plus que les batteries lithium-ion.
http://www-instn.cea.fr/Publication_Suj ... ubrique=70

La batterie Lithium-air, qui utilise l'oxygène de l'air pour fonctionner, pourrait apporter cette rupture. En effet sa densité d'énergie peut potentiellement atteindre 2000Wh/kg soit 10 fois plus que les batteries lithium-ion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 467 invités