Ouaip....je vais le faire ton essai, il faut que je trouve le chiffon adapté et un peu de temps.
A+

Flytox a écrit :Bonjour Capt_Maloche
La technologie de la R19 datant quelques peu...c'est pas du HDI comme ta machine, et donc la quantité de suie et qualité de suie (granulométrie) doit être passablement différente.
J'ai donc fait des essais plus court en km que toi en espérant que j'obtiendrai un meilleur contraste. Même avec 9 km, les chiffons se sont noirci trop et trop vite.![]()
Troisième essai avec eau sur mon circuit "étalon":
3° chiffon après 9 km sur voie rapide à 100 km/h ,... Débit d'eau 0.5 litre/ heure, température vapeur 111°, température échappement 277°, pression admission 0.92 bar pression pseudo absolue, consommation GO instantanée 3.19 litre / heure, T°27.5°, 63%HR.
Pour en revenir à la méthode Durex_Capt, le chiffon est très violemment secoué Normal pour une capote :cheesy:

gegyx a écrit :Euh, Mme Maloche préconise-t-elle les noix de lavage pour récupérer la blancheur des chiffons pour de nouveaux tests ?

Capt_Maloche a écrit :Pour en revenir à la méthode Durex_Capt, le chiffon est très violemment secoué Normal pour une capote :cheesy:
Capt_Maloche a écrit :Ce qui est interressant c'est le 0.5 L/H d'eau pour 3.2 L/H de Gasoil, ça te fait 15% d'eau : PAS SUFFISANT
Tous mes tests ont démontrés qu'il faut injecter entre 30 et 50% de vapeur d'eau pour réduire significativement les emissions de suies, et donc les imbrûlés

Andre a écrit :Bonjour
Mais tu verras qu' il y ades valeurs differrentes pour ce que le moteur peut avaler du moins si tu recherche l'économie ou la dépollution ,ou la puissance ..
mais a 30% d'eau tu n'as plus économie ni puissance
André

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités