Croissant de lune horizontal dans l'hémisphére nord ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8694

Message non lupar Did67 » 30/03/09, 16:35

chrisleblay a écrit :Ce qui me dérange dans cette observation c'est le néant des médias. Si c'est un phénoméne exceptionnel pourquoi aucune nouvelle la dessus ? (a moins que je n'avais pas lu les bons médias).

chris

Si ce que je suppute est vrai, il n'y a strictement rien d'exceptionnel là-dedans ! Bon, si le ciel est clair ce soir, je vais regarder !!! On ne lève pas assez nos yeux, peut-être que si on regardait un peu plus haut, on verrait du beau... Oui, je me lance dans la poésie, c'est nouveau, ça vient de sortir !
0 x

dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 71

Message non lupar dirk pitt » 30/03/09, 16:51

Eh non, j'avais bien compris que c'etait pas un fake, ce qui m'a bien fait rire, c'etait:
Inversion du magnétisme terrestre ; Ralentissement de l’activité du soleil (glaciation) : Planête X
0 x
Image
cliquez ma signature

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 30/03/09, 18:49

Aaah merci.

J'ai fait une simulation par exemple ^pour ce que j'aurais pu vir cet hiver, en effet le "croissant" est beaucoup plus bas. Je vais en faire d'autre.
Par contre Venus a été très visible cet hiver !

Au fond, il est normal que si le soleil se trouve chez les angolais, le croissant soit beaucoup plus bas qu'en plein été.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

chrisleblay
Je comprends l'éconologie
x 5

Message non lupar chrisleblay » 30/03/09, 19:37

Salut Maximus Leo

Excellent lien !
http://aa.usno.navy.mil/data/docs/diskmap.php

Le lien (américain) suivant permet d'obtenir l'apparence de la Lune et des planètes vues depuis la Terre en TU :

Pour le 28 Mars 2009 j'ai testé toutes les 2 heures sur 10 heures et l'apparence visuelle montrée est envion 60 degrés par rapport a l'horizontal, ce que l'on voit habituellement et non 16 degrés comme observé.
Alors dans ce lien (navy US) ils ont juste mis l'apparence au pif comme ca ou l'apparence réelle ?
Est ce que vraiment Montréal a été un lieu d'observation exceptionnel le 28 Mars 2009 de la lune horizontal dans l'hémisphére nord, comme l'indique 1 seul intervenant sur futura science ?

Je suis songeur (mais les pieds sur terre)
Chris
0 x

netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 3

Message non lupar netshaman » 30/03/09, 20:03

Did67, si les gens vivent dans une ville, ils ne pourront jamais voir les etoiles car la pollution lumineuse est si grande, qu' on ne peut pas les apercevoir.
Meme en levant les yeux on ne verrait rien...
L' homme est devenu trop materialiste ( ha ha elle est bonne celle la ! )* pour s'interesser a autre chose qu' a lui meme.

*: En sachant que la masse totale de la matiere visible de l' univers n' excede pas 10 % de celui - ci .
0 x

Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 145

Message non lupar Maximus Leo » 30/03/09, 21:27

chrisleblay a écrit :Salut Maximus Leo
Excellent lien !
http://aa.usno.navy.mil/data/docs/diskmap.php
Le lien (américain) suivant permet d'obtenir l'apparence de la Lune et des planètes vues depuis la Terre en TU :

Pour le 28 Mars 2009 j'ai testé toutes les 2 heures sur 10 heures et l'apparence visuelle montrée est envion 60 degrés par rapport a l'horizontal, ce que l'on voit habituellement et non 16 degrés comme observé.
Alors dans ce lien (navy US) ils ont juste mis l'apparence au pif comme ca ou l'apparence réelle ?Est ce que vraiment Montréal a été un lieu d'observation exceptionnel le 28 Mars 2009 de la lune horizontal dans l'hémisphére nord, comme l'indique 1 seul intervenant sur futura science ?
Je suis songeur (mais les pieds sur terre)
Chris

Pfff... Bonne question, mais je préfère ne rien dire que de dire une bêtise... Mes excuses... :cry:
0 x

Hydraxon

Message non lupar Hydraxon » 30/03/09, 21:49

chrisleblay a écrit :dirck_pitt
Ce qui me dérange dans cette observation c'est le néant des médias. Si c'est un phénoméne exceptionnel pourquoi aucune nouvelle la dessus ? (a moins que je n'avais pas lu les bons médias).

:D Tu crois vraiment que la Lune pourrait se déplacer radicalement de son orbite habituelle sans qu'on nous le dise ?

Les médias nous parlent très bien du la seconde intercalaire, alors un bouleversement.

Bon, allez, regardons un peu ce lien de la navy, et faisons tourner les mois : eh oui, il y a donc un mouvement long de rotation du croissant.

Bon, donc com' d'hab on est moins doués que les grecs anciens... Qui avaient un appareil mécanique pour indiquer tous les mouvements de la Lune.

Pour la différence entre l'angle sur ce lien et ceux observés, je pense simplement qu'ils prennent ce qu'on voit à l'équateur, et que l'effet est plus extrême sous nos lattitudes.
0 x

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 30/03/09, 22:07

Je viens de lancer l'excellent programme gratuit et merveilleusement bien fait:
Stellarium, chargez le c'est que du bonheur, vous pouvez simuler votre place sur la planète, l'heure , la date etc ...afficher des infos du genre nom des étoiles et des constellations, dessins en filigranes sur le fond du ciel etc...et le nom des étoiles et constellations pour différentes peuplades de la terre...faire apparaitre ou disparaitre l'atmosphère, la terre, changer le paysage, le nombres d'étoiles en fonction de la Magnitude, faire passer des étoiles filantes etc....il me faudrais 2 pages DIN A4 pour vus expliquer les fonctions et pourtant il est très simple de fonctionnement!
Résultat la Lune le croissant est effectivement "à plat" sur l'horizon , en tout cas pas dans une position ordinaire, je l'avais vus aussi et cela m'avais étonné... :P

traditionnellement on vois le croissant à droite,quand la lune croit, et a gauche quand elle décroit (on dit que la lune ment, elle a la forme d'un D quand elle croit, et d'un C quand elle décroit) ici dans nos latitude...

Ce programme est une pure merveille vous m'en direz des nouvelles! ici := http://www.stellarium.org/fr/
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 30/03/09, 22:17

Et pour me récompenser, le ciel informatique m'envoie la nouvelle version 10....j'avais la 9...., je vous dirai ce qui a changé si cela vous intéresse...

à suivre
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...