Croissant de lune horizontal dans l'hémisphére nord ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4

Croissant de lune horizontal dans l'hémisphére nord ?




par chrisleblay » 29/03/09, 14:22

Bonjour,

J'ai observé pendant 2 heures hier le 28 Mars 2009
pendant 2 heures la lune horizontale ???

http://www.youtube.com/watch?v=uU60-ax1X28

Sur d'autres forums il y d'autres témoignages de personnes qui ont vu cela il y a 1 mois également (fin février, début mars)
Jamais vu ca de ma vie avant dans l'hémisphére nord.
Elle est comme ca sur les tropiques d'aprés quelques recherches sur le net mais dans le nord ??

quelqu'un a des explications ?

chris
Dernière édition par chrisleblay le 30/03/09, 00:14, édité 1 fois.
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 29/03/09, 15:31

Une photo:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 29/03/09, 22:40

J’ai pris ce cliché ce soir 22H.à Orléans (O-SO)
La photo est bougée, prise avec zoom, mais donne l’inclinaison de la lune.
Image

Je ne sais que dire. J’ai cherché un peu cet a-m sur internet et suis tombé sur ces liens significatifs :
http://www.forum-meteo.fr/index.php?showsujet=2048

(Est-ce toi Chris 5933 ?)

http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=1080

http://www.techno-science.net/forum/vie ... ?=&p=32854

***
Peut-être que les bouleversements apocalyptiques annoncés commencent ?
Inversion du magnétisme terrestre ; Ralentissement de l’activité du soleil (glaciation) : Planête X qui serait visible depuis le 25 mars qui va croiser notre planète, entre Mars et Jupiter vers le 20 Déc 2012, pour nous faire évoluer (les bons esprits seulement parce qu’il y aura du dégât collatéral)
:cheesy:
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 30/03/09, 00:10

Salut Gegyx,

Non chris5933 c'est pas moi.
Peux tu faire une vidéo et la poster sur youtube ?
avec le lieu de l'observation, date et heure

Reste zen. Pour Montréal un intervenant sur futura science
a expliqué avec calcul a l'appui que j'avais obervé un phénoméne exceptionnel.

chris
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 30/03/09, 08:12

gegyx a écrit :Peut-être que les bouleversements apocalyptiques annoncés commencent ?
Inversion du magnétisme terrestre ; Ralentissement de l’activité du soleil (glaciation) : Planête X qui serait visible depuis le 25 mars qui va croiser notre planète, entre Mars et Jupiter vers le 20 Déc 2012, pour nous faire évoluer (les bons esprits seulement parce qu’il y aura du dégât collatéral)
:cheesy:


Eh, vous etes deux jours en avance!
Le 1er Avril, c'est Mercredi :lol:

enfin, ça fait pas de mal de rire un bon coup le lundi matin, surtout quand on s'est levé 1 heure plus tôt.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/03/09, 08:34

je ne pense pas que ce soit une blague, je l'avais observé plusieurs fois cet hiver. Il y a surement une explication "astronomique"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 30/03/09, 09:20

elephant a écrit :je ne pense pas que ce soit une blague, je l'avais observé plusieurs fois cet hiver. Il y a surement une explication "astronomique"


Je confirme d'abord que la position de la lune dépend de l'endroit où on se trouve, pour l'avoir vu de mes yeux ! J'ai vécu en Afrique, au nord et au sud de l'équateur. Cela frappe tout visiteur.

L'explication est simple : l'image de la lune résulte de la position respective de la terre, du soleil et de la lune. Elle se crée à un endroit donné du ciel, dans une position" donnée (le croissant étant perpendiculaire au plan lune/soliel/terre.

Et tous les hommes de la terre l'observent dans une poition différente, les unes la "tête en bas", là-bas en bas, les autres, la "tête en haut" ici en haut et les autres encore la tête horizontalement, vers l'équateur...

Donc, c'est sûr, on voit la lune différemment, les uns pencahnt d'un coté, les autres de l'autre, les autres plats...

Au passage, c'est fou ce qu'on a du mal à s'imaginer qu'on n'a pas tous la même position. Pauvre Copernic !!!

Je suppose donc que c'est bêtement une histoire de 20 mars (c'est quoi déjà, le solstice ?) où nous sommes à notre latitude, parallèles au plan terre/soleil/lune... Je parle de notre position verticale (debout). Tout simplement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 30/03/09, 11:00

dirk pitt a écrit :Le 1er Avril, c'est Mercredi :lol:
enfin, ça fait pas de mal de rire un bon coup le lundi matin, surtout quand on s'est levé 1 heure plus tôt.

Adhésion inconditionnelle ou déni systématique caractérisent la croyance.
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 30/03/09, 13:39

dirck_pitt,

Pas de blagues la dedans, ma vidéo est limpide et mes photos explicites.
Je pense que la lune est encore en forme de croissant pour quelques jours donc a vos caméras camarades pour voir la longueur du phénoméne.
Ce qui me dérange dans cette observation c'est le néant des médias. Si c'est un phénoméne exceptionnel pourquoi aucune nouvelle la dessus ? (a moins que je n'avais pas lu les bons médias).

chris
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 30/03/09, 16:34

Le lien (américain) suivant permet d'obtenir l'apparence de la Lune et des planètes vues depuis la Terre en TU :

http://aa.usno.navy.mil/data/docs/diskmap.php

Par défaut c'est la date du jour mais on peut choisir une date.

Il y a aussi et toujours Skyglobe : http://astro4.ast.vill.edu/skyglobe.htm

Permet d'obtenir la position de la Lune et des planètes dans le ciel (ne pas oublier de paramétrer son heure son lieu d'observation)

8)
Dernière édition par Maximus Leo le 30/03/09, 16:43, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités