La recherche a retourné 470 résultats

par lilian07
04/01/19, 19:42
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires
Réponses : 220
Vues : 23114

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Sur le principe de l'efficacité du type H, si il n'y a pas de principe significativement actif pourquoi devrait il se positionner en aval dans le traitement ? Avec ma petite connaissance dans le domaine j'ai l'impression que le type H agit mieux sur les fausses pathologies (dans le sens des patholog...
par lilian07
04/01/19, 09:39
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires
Réponses : 220
Vues : 23114

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Pour ma part j'ai du mal avec le type de médecine H, je fais plus facilement confiance au type A. Peut être à tord car c'est juste une vision de société capitaliste, doit on faire confiance en un état organisé avec ses enjeux financier et son mode de fonctionnement pseudo-scientifique (dirigé par de...
par lilian07
07/07/18, 08:26
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Recycler une citerne à mazout enterrée en tampon thermique
Réponses : 32
Vues : 19826

Re: Recycler une citerne à mazout enterrée en tampon thermique

Je trouve au contraire qu'une cuve enterré de 6000 litres est un très bon échangeur pour le solaire thermique, il permet de doubler le nombre de panneaux sans se soucier du problème majeur de la surchauffe et du gèle. Par ailleurs un simple échangeur dans cette cuve permettrait de faire de grosse éc...
par lilian07
30/06/18, 09:17
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires

Ok vu pour l'erreur j'avais bien compris que c'etait 6000 litres et je confirme l'analyse avec 6000 litres. Si cette cuve est proche de ta maison (idéalement entre 4 et 6m) c'est encore mieux tu isoles le dessus à 60 cm du niveau 0 et tu utilise cette cuve comme un regulateur de chauffe/ gel dans un...
par lilian07
29/06/18, 15:51

Bonjour, Dans ton cas, 6000 m3 te permettra d'éviter la problématique majeur des panneaux thermiques qui est la surchauffe et le gel. Cette cuve te permettra également à l'entrée de l'hiver si tu as pas mal de panneaux thermique de chauffer même avec l'intermittence météo et un début de consommation...
par lilian07
20/06/18, 19:46
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : Fabriquer un redresseur de tube multicouche.
Réponses : 6
Vues : 5016

Re: Fabriquer un redresseur de tube multicouche.

J'aime bien l'idée.
Je chercher justement à faire la même chose avec du PEX de 32 mm.
J'imagine que le tuyau est bien rectiligne ensuite.
Bonne installation.
par lilian07
13/05/18, 09:38
Forum : Société et philosophie
Sujet : Ochlocratie et anacyclose
Réponses : 53
Vues : 7416

Re: Ochlocratie et anacyclose

Si la validité de dieu est une expérience personnelle et passe par du vécu il n'est alors plus rien de démontrable au sens scientifique du terme. Il échappe donc à cette logique et existe uniquement dans l'esprit de celui qui le crée et peut se propager par "sympathie". Il est peut être l'...
par lilian07
13/05/18, 08:58
Sujet : Panneau Solaire Piscine
Réponses : 9
Vues : 3745

Re: Panneau Solaire Piscine

Bonjour, Très beau travail, la mise en parallèle du dispositif est essentielle. Dans ce concept ou la surchauffe peut être fatale, je préfère le capteur béton faible inertie, plus durable et moins problématique. Le serpentin noir est réduit en longueur (20 m uniquement par m²), moins de perte de cha...
par lilian07
12/05/18, 09:14

AMhA 2 constantes surgissent de ce débat : L'évolution des sociétés qui dissipent d'avantage d'énergie et qui organisent leurs croyances proportionnellement à ce constat et selon Janic, l'utilité d'un objet ou concept donc le besoin de l'utilisateur qui déclenche sa création. La causalité agit ensui...
par lilian07
10/05/18, 11:47

Stephen Hawking n'a pas pu prouver l’inexistence de dieu mais en revanche il a montré par l'analyse des constantes de l'univers que notre existence n'a pas besoin de lui. Nous sommes donc confronter à chaque fois à repousser les limites de la croyance à une existence de moins en moins probable rédui...

Aller sur la recherche avancée