Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 03/11/20, 21:18

STOP VOTRE HS VOUS 2 SVP !

Al-Qaïda menace Emmanuel Macron après ses propos sur les caricatures

https://actu.orange.fr/france/al-qaida- ... uCinm.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 03/11/20, 22:12

J'y crois pas...Borat fout encore la merde !! (le 2 est fin nul je viens de le voir...mais vraiment nul...les féministes vont hurler !)

On arrive doucement en Francharia :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Blasphème : des chauffeurs de bus s'insurgent contre une affiche de « Borat 2 »

Des conducteurs, choqués par la présence d'une bague au nom d'Allah sur cette affiche, ont exigé son retrait, rapporte « Le Parisien ».

Un petit détail qui fait couler beaucoup d'encre. Depuis plusieurs jours, l'affiche de Borat, nouvelle mission, film sorti le 23 octobre dernier en exclusivité sur la plateforme Prime Video, est apparue sur de nombreux bus circulant en Île-de-France. Mais cette campagne promotionnelle n'est pas du goût de plusieurs internautes, qui ont appelé sur les réseaux sociaux à son retrait, comme le rapportent nos confrères du Parisien.


https://www.lepoint.fr/societe/blasphem ... 345_23.php
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par janic » 04/11/20, 08:07

pourquoi tu parles de nombre d'années d'études alors, tu n'as pas fait de longues années d'études avant d'en parler !
BZZZ, BZZZ, la mouche du coche qui continue son cirque.
Apprends le sens des mots et des situations avant de ramener ton ignorance sur le devant !
tu prétends bien , sans preuves, connaitre la physique quantique. Si ton savoir se limite à une lecture rapide de Wikipedia, ça ne va pas bien loin en termes de connaissances. Même moi qui n’y connais rien en PQ, je pourrais en parler alors sans de longues années d'études!
dans quel passage de la bible est-il écrit que la théologie de la substitution n'existe pas ?
la bible, au même titre que n’importe quel ouvrage, c’est un ensemble, pas des passages tirés de leur contexte, ça c’est juste bon pour des bricoleurs comme toi !
vu que cette théologie a été élaborée APRES l'écriture de la Bible, ce n'est certainement pas là que tu vas trouver ça !!
Re-ignardise ! Pour le savoir, étudies l’ouvrage lui-même, pas les commentaires plus ou moins intelligents et intelligibles d’autres ignorants sur le sujet.
Réponse évidente ! Comment et pourquoi apporter une réponse (nécessairement superficielle) à quelqu’un qui n’y connais rien et qui en plus ne cherche surtout pas à savoir !
c'est bien ce que je disais, méthode JOE classique pour ne pas répondre : affirmer que ça ne sert à rien de répondre, et le répéter en boucle continue
La méthode ABC classique, pour ne pas étudier un sujet et affirmer n’importe quoi venant de ton ignorance crasse. :? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par ABC2019 » 04/11/20, 08:12

janic a écrit :La méthode ABC classique, pour ne pas étudier un sujet et affirmer n’importe quoi venant de ton ignorance crasse. :? :evil:

c'est quoi que j'aurais "affirmé" , selon toi ?

ton affirmation, c'est que la théologie de la substitution n'a pas existé, alors que manifestement tu n'as pas non plus étudié le sujet, et que c'est démenti par les liens que je t'ai donnés (alors que toi tu n'en as donné aucun à l'appui de ta thèse).

Je préfère effectivement ma méthode, de sourcer mes affirmations, à la tienne, de ne donner aucune source en prétendant que ça ne sert à rien.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par lilian07 » 04/11/20, 08:36

ABC2019 a écrit :ton affirmation, c'est que la théologie de la substitution n'a pas existé


La théologie de substitution n'existe pas en tant que telle mais la substitution par la religion est bien réelle.
Les discours d'humanistes provoquent souvent une ambiguïté vis à vis du réel à terme. A terme il est trop tard et c'est la séparation qui prend le dessus..alors commence la substitution souvent par le noyau religieux alimenté par les naissances et les vagues migratoires...
C'est vrai pour la France qui n'arrive plus à garder ses valeurs et ses coutumes issues de son histoire millénaire.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Ahmed » 04/11/20, 09:17

Lilian007, tu parles de la France et de " ses valeurs et ses coutumes issues de son histoire millénaire". Il ne faut pas se laisser abuser par les formules à l'emporte-pièce: pour autant que l'on puisse parler de la France comme d'une entité réellement spécifique (ce qui est contestable) ses "valeurs" et coutumes ont variés, parfois à intervalles très courts, au cours du temps. Comment concilier, par exemple, l'aspect démocratique avec l'accaparement du pouvoir par l'oligarchie financière? Considères-tu que ce soit une valeur française que l'inégalité sociale?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par janic » 04/11/20, 09:18

par lilian07 » 04/11/20, 09:36
ABC2019 a écrit :
ton affirmation, c'est que la théologie de la substitution n'a pas existé
La théologie de substitution n'existe pas en tant que telle mais la substitution par la religion est bien réelle.
va essayer de faire comprendre ça à cet esprit obtus et ignorant!
ABC2019 a écrit :
que c'est démenti par les liens que je t'ai donnés
Wikipedia est à prendre avec des pincettes, même si, grosso modo, on y trouve une tentative intéressante d'éclairer des sujets, mais cela n'a aucune valeur autre qu'une succession de points de vue que chacun peut changer selon l'humeur de ses intervenants et de leurs désaccords.
Ca ne change rien au fait que tu n'y connais rien et que tu mélanges tout comme d 'habitude.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par ABC2019 » 04/11/20, 10:36

janic a écrit :
par lilian07 » 04/11/20, 09:36
ABC2019 a écrit :
ton affirmation, c'est que la théologie de la substitution n'a pas existé
La théologie de substitution n'existe pas en tant que telle mais la substitution par la religion est bien réelle.
va essayer de faire comprendre ça à cet esprit obtus et ignorant!

c'est une manie de traiter d'obtus et d'ignorants tous ceux qui ne partagent pas vos avis, décidément !

ça n'existe tellement pas que même le pape s'est cru obligé de la "réfuter" car c'était la base de l'antisémitisme chrétien, et l'antisémitisme, ce n'est plus trop à la mode de nos jours, beaucoup moins qu'avant en tout cas :

https://www.infocatho.fr/benoit-xvi-ref ... nt-israel/

bizarre qu'un pape se croit obligé de prendre ses distances avec un truc qui n'aurait jamais existé, non ?

J'attends toujours les liens expliquant que ça n'a jamais existé, mais je suis habitué maintenant, je pense que je vais attendre longtemps.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par janic » 04/11/20, 11:33

c'est une manie de traiter d'obtus et d'ignorants tous ceux qui ne partagent pas vos avis, décidément !
Non pas tous ! il ne s’agit pas de considérer comme obtus ceux qui maîtrisent leur sujet par une large connaissance, même et surtout si les avis sont différents.
ça n'existe tellement pas que même le pape s'est cru obligé de la "réfuter" car c'était la base de l'antisémitisme chrétien, et l'antisémitisme, ce n'est plus trop à la mode de nos jours, beaucoup moins qu'avant en tout cas :

https://www.infocatho.fr/benoit-xvi-ref ... nt-israel/
PS: même chose: une institution qui se dit ..."n'est pas plus crédible que les institutions des islamistes terroristes qui se recommandent du prophète de l'Islam.
Donc l'antisémitisme n'a rien à voir avec le prophète Jésus appelé le christ ni avec ses disciples. Quelle ignorance, là encore!
Et il récidive le bougre ! Le pape n’est pas une référence biblique mais culturelle, il n’ est reconnu que par son institution catholique romaine.. .exclusivement !
bizarre qu'un pape se croit obligé de prendre ses distances avec un truc qui n'aurait jamais existé, non ?
Ca c'est être obtus! Relis ce qu'en a dit Lilian qui connait ce sujet mieux que toi.
Ce pape est aussi un politicien, puisque le vatican est un Etat, dans le pays italien. Le pape en est donc le représentant politique officiel parmi toutes les nations de la terre.
Il peut donc jouer sur les deux tableaux politique et religieux (situation ambigüe d’ailleurs) mais son point de vue n’engage QUE cette institution religieuse.
J'attends toujours les liens expliquant que ça n'a jamais existé, mais je suis habitué maintenant, je pense que je vais attendre longtemps.
On ne peut donner des liens sur ce qui n'a jamais existé.
C ‘est donc sur que tu peux toujours attendre, ainsi que Lilian te l’a aussi exprimé. C’est ça être obtus et ignorant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par ABC2019 » 04/11/20, 11:45

janic a écrit :On ne peut donner des liens sur ce qui n'a jamais existé.

merci pour ta confirmation, moi j'ai donné des liens, donc ça a existé, suivant ton principe.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 246 invités