Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologieCampagne d'essais consommations électriques avec PM230

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
emmman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar emmman » 07/11/09, 17:02

Exact c'est le bouton de l'alimentation à l'arrière du PC sous le bureau au fond du bureau, inatteignable....

Pour le bouton d'alimentation de l'écran c'est galère aussi, faut se plier en 4 pour atteindre l'interrupteur caché derrière par en dessous !

En attendant les multiprises, je coupe les fusibles des prises sauf celle du frigo quand je sors de chez moi ou quand je dors, c'est radical :-) Le compteur étant juste à côté de la porte d'entrée et à bonne hauteur c'est facile et ça ne coûte rien ! Et comme c'est un petit appart il n'y en a que deux...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 1307

Message non lupar Christophe » 09/12/13, 11:39

Le successeur du célèbre (et défunt...) PM230 est disponible sur la boutique, j'ai nommé le Brennenstuhl PM 231 E : https://www.econologie.com/shop/wattmetr ... -p-20.html

Le design a pas mal changé et le prix bien diminué (de 35 à l'époque à 23 euros) :

Image
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 9

Message non lupar citro » 09/12/13, 12:04

La prise représentée sur l'image n'est pas un modèle courant en France... :arrowu:

Le modèle que tu livres est avec une prise plus standard. :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 1307

Message non lupar Christophe » 09/12/13, 12:07

Effectivement je n'avais pas fait gaffe à ce détail...Voilà c'est rectifié!

Merci Citro ! Tu as droit à un savon gratuit dans ta prochaine commande :idea: 8)
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités