Laurent,
L'expression est mal choisie en effet je pense qu'il vaut mieux utiliser le terme reinventer l'eau chaude... Simplement parce que je vous ai donne les informations nécessaire pour realiser un GV et que vous en tenez compte au fil des problemes que vous rencontrer!
Merci encore pour tes précieuses informations, juste une petite rectification cependant, ça fait maintenant bientôt quatre ans que je cogite sur le pantone, d'abord sur le forum Yahoo pmc france (ça doit dire quelque chose à certains

) puis sur éconologie. J'ai décidé de passer à l'action il y a un an, après avoir collecté une grosse masse d'informations sur le sujet, sachant que sur cette 205, les choses allaient être délicates... et désolé de te contredire, mais l'idée du GV m'est venue bien avant de te connaitre...même s'il est exact que certaines de tes suggestions faites PENDANT la mise au point étaient bonnes.
J'ai très tôt opté pour le GV pour deux raisons : le problème de la place (compacité), et la volonté d'obtenir la plus faible inertie thermique possible, de façon à avoir un système qui puisse relever le défit des conditions automobiles, avec régime de puissance variable...choses que j'explique plus en détail sur mon site.
Enfin, pour clore sur l'antériorité, j'ai retrouvé ça, en date du 10 Oct 2005
https://www.econologie.com/forums/generateur ... vt668.html ou un débat s'instaure autour de ton idée d'injection de vapeur directe...
et ça, en date du 02 Sep 2005 :
https://www.econologie.com/forums/ca-bouge-dans-la-loire-t692.htmlqui fait état du début de la construction de notre proto avec GV...sachant qu'entre ce moment et le début de la conception (plusieurs versions différentes de plans) il s'est passé quelques mois...
Tu remarquera pour le reste qu'en règle générale, je cite mes sources, et que je ne cherche pas à m'approprier les idées des autres (je ne possède pas un ego hypertrophié...)
Pas négative positivement realistes as tu un exemple avec releve conso d'une voiture avec reacteur Pantone qui marche ?
Relevé = au moins cinq plein consecutifs avec kilometrage et quantité essence.
Là encore, désolé de te contredire, mais oui, je peux au moins te citer Kevin, que j'ai rencontré, qui est venu ici, qui a un gros retour d'expérience, avec 7 protos à son actif, et des tas de relevés de conso, qui peste car il n'a pas encore pu faire sauter la barrière des 30%, mais s'en est approché (je n'ai plus le chiffre exact en tête...
Nous avons eu une discussion passionante (et longue) sur son travail, et avons du reste décidé de collaborer sur nos prochaines études...je peux te dire que ça, c'est du lourd, bien loin d'un simple dopage à la vapeur !
Et je dois rencontrer bientôt un autre gars qui bosse la dessus depuis trois ans, agriculteur bio, tout y est passé chez lui, de la tondeuse au tracteur, là aussi, gros retour d'expérience en perspective...
C'est des mecs comme ça qui peuvent faire avancer les choses, pas des gars qui trouve que c'est trop compliqué, et qu'il faut chercher à simplifier au maximum, quitte à dénigrer ce qu'il n'ont pas le courage où l'envie de réaliser.
Sâches que tu n'est pas le premier à avoir eu l'idée d'envoyer de la vapeur sans pantone, et à avoir obtenu des résultats plus où moins similaires, je te laisse le soin de faire des recherches là dessus, des fois que tu voudrais bénéficier de leur retour d'expérience.
Je n'irais pas plus loin dans cette polémique, j'ai bien d'autres chats à foueter, mais je te donne rendez-vous à la rentrée, car là, j'aurais enfin des résultats scientifiquement indiscutables, qui mettrons un point final à ce genre de blablotage.
Tcho !
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...