La recherche a retourné 322 résultats

par camel1
07/12/17, 19:57
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Faire son pain au levain
Réponses : 199
Vues : 76393

Re: Faire son pain au levain

Bravo pour vos levains, eh oui, ça prend pas mal d'essais pour obtenir de bon résultats. Je fais mon pain depuis des années, mais on en apprend tout le temps. Récemment, de la bouche d'un ami boulanger qui fourni notre AMAP, j'ai appris que, pour ceux qui n'utilisent pas leur levain fréquemment, on ...
par camel1
09/04/15, 14:22
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Energie : le rapport caché sur une France 100% renouvelable!
Réponses : 13
Vues : 13032

Salut Christophe et les éconologues !

Je vois que ça n'a pas traîné ! Bravo !

Christophe a écrit :Merci je le mets sur l'hébergeur du site :)

Voilà : https://www.econologie.info/share/partag ... lables.pdf

Bon y a plus qu'à l'analyser! :)


Oui, c'est copieux !

@+
par camel1
08/04/15, 21:42
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Energie : le rapport caché sur une France 100% renouvelable!
Réponses : 13
Vues : 13032

Energie : le rapport caché sur une France 100% renouvelable!

Salut à tous ! Médiapart vient juste de publier un rapport (d)étonnant de L'ADEME, qui semble gêner quelque peu les politiques, qui aimeraient bien l'enterrer. Ce n'est pas le résultat des divagations d'écolos fumeurs de moquette, mais un rapport sérieux, documenté et solidement étayé par de nombreu...
par camel1
01/04/15, 00:33
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Projet: réalisation d'un banc de test 2CV moteur pantone
Réponses : 28
Vues : 22246

Re: Projet: réalisation d'un banc de test 2CV moteur pantone

Salut Guillaume, salut à tous ! De passage sur Econologie - pas souvent ces temps-ci, je me permet de déterrer un sujet que j'avais créé il y a 6 ans maintenant... Notre banc est remisé, toujours opérationnel, même si l'étude est en standby pour une durée indéterminée... Ma conclusion ? Bon courage,...
par camel1
25/09/13, 21:21
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Idées écologiques de décoration et meubles en récuperation de palettes de bois
Réponses : 67
Vues : 317319

Salut à tous, Dans le genre décroissance, je me suis fais un échafaudage en palettes de 11 m de haut - je suis en train de monter une cheminée en boisseaux pour dire f..k à GDF Suez, j'installe un Jotül :cheesy: Y a pas à dire, on peux faire plein de trucs avec des palettes ! https://www.econologie....
par camel1
21/04/12, 17:46
Forum : Société et philosophie
Sujet : Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?
Réponses : 175
Vues : 53970

Secouer ça oui il fait faire Mélenchon mais cela n'excuse pas qu'il raconte des conneries limite coco ! Désolé camel1, y a du bon dans son discours mais aussi des conneries...je balaye pas le tout! Mais par exemple: la limite du facteur 1 à 20 pour les salaires (dans le test ci dessous), c'est du (...
par camel1
21/04/12, 14:59
Forum : Société et philosophie
Sujet : Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?
Réponses : 175
Vues : 53970

Salut Christophe, salut à tous ! J'étais bien pris ces derniers jours, et je viens seulement de lire vos commentaires... Je vais tenter de répondre à tout le monde, en te répondant à toi, Christophe, car ton aveu me semble fondamental pour expliquer les soit disant "conneries" que dirait M...
par camel1
13/04/12, 21:05
Forum : Société et philosophie
Sujet : Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?
Réponses : 175
Vues : 53970

La droite est nulle...la gauche est nulle, je vote nul! Je vote Bayrou! :mrgreen: Ben à gauche, tout n'est pas nul, si on considère les positions du Front de gauche, avec l'excellent Mélenchon. C'est le seul mouvement qui parle de "règle verte", avec la planification écologique au coeur d...
par camel1
11/12/11, 22:22
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Réalisation du banc moteur de test de Réaction Directe!
Réponses : 54
Vues : 39478

Bonjour Camel Tu as du nouveau, ton banc , tes essais ....? :P Salut Flytox (et les autres !) J'ai suspendu les essais depuis un peu plus d'un an, le setup que nous avions réalisé ne nous ayant pas permis de mettre en évidence quoi que ce soit - ah si, que d'un jour à l'autre, avec des conditions d...

Aller sur la recherche avancée