Synthèse sur le dopage à l'eau via moteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Synthèse sur le dopage à l'eau via moteur pantone




par Christophe » 23/07/07, 13:08

Voila j'ai mis en ligne la synthèse que j'avais préparé pour la conférence de Presse de Vitry sur Orne.

Je pense que c'est le document le plus synthétique et complet possible qu'il est possible de faire en l'état actuel des connaissances.

Pour chaque hypothèse, des liens permettant d'approfondir sont disponibles.

Dans tous les cas, comme c'est sur le wiki, la page reste bien entendu éditable par tous!

Synthèse sur le moteur pantone

ps: il doit rester quelques fôtes de franssé :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/07/07, 17:58

C'est un très bon début, qui a le mérite d'exister, mais y a des problèmes.

1° les liens c'est bien....quand ils existent encore, p ex, le lien sur la BMW520 autoplus est très difficile à exploiter. je pense que ces connaissances doivent être "absolues" et non dépendantes d'autres sites.
ne serait ils pas possible de stocker ce genre de pages en pdf, par exemple ?

2° nous comptons sur les amis ayant "réussi" pour nous donner des valeurs fiables de pression et de température, de section de tube, de consommation d'eau, etc.... pour établir, si possible, les conditions de fonctionnement( c'est ce qui a manqué aux étudiants de l'école des mines de Douai en Mai-Juin 2007)

courage, et merci !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 23/07/07, 18:52

1° En suivant les liens on tombe justement la dessus: https://www.econologie.com/file/moteur_p ... s_2005.pdf

:shock:

2° C'est pas grand chose mais c'est un début: https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... A0_l%27eau
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/07/07, 20:23

1° Liens directs vers les téléchargement ajoutés.

Oubliez pas que vous aussi pouvez modifier l'article quand quelque chose vous parait incomplet ou mal dit...

2° Pour les étudiants désolé mais si ils avaient cherché un peu mieux ils n'auraient pas fais les erreurs qu'ils ont fait...Les conditions sont largement évoqués (par André et les autres) sur les forums et ce depuis 2004... Alors faut peut être pas pousser mémé dans les orties... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/07/07, 21:01

Christophe a dit:

2° Pour les étudiants désolé mais si ils avaient cherché un peu mieux ils n'auraient pas fais les erreurs qu'ils ont fait...Les conditions sont largement évoqués (par André et les autres) sur les forums et ce depuis 2004... Alors faut peut être pas pousser mémé dans les orties..


Certes, je suis bien d'accord avec toi: très écolo les orties :D
mais plus nous objectiverons, plus nous serons crédibles

ceci dit, nous savons tous que Rome ne s'est pas faite en un jour. Mon appel est à considérer plus comme un appel que comme une critique.

le cas des étudiants de Douai est un bon exemple d'analyse réductrice: les avocats, les journalistes et les hommes politiques ne font pas mieux.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités