Forum en lecture seule ce soir

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Forum en lecture seule ce soir




par Christophe » 08/11/15, 13:29

Un changement de serveur est prévue (sauf contre temps de dernière minute) pour ce soir.

Je mettrai donc le forum en lecture seule quelques heures à partir de 18h ce soir pour éviter la perte des nouveaux messages.

Une fois que cela sera fait un message sera ajouté en haut sur l'ancien serveur. Dès que vous ne verrez plus ce message c'est que vous serez sur le nouveau serveur.

La nuit va être longue :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/11/15, 15:11

— t'as prévu des sandwiches (à boire je sais que oui il te faut juste pas oublier le truc pour ouvrir les bouteilles) :cheesy: hips..
— prévois aussi un pot de peinture pour les retouches des fenêtres en cas d'égratignures :mrgreen:
— un bon pull...

Reste plus qu'à prier:

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/11/15, 16:01

Cela devrait aller...enfin je croise les doigts...jamais à l'abri d'une coquille!

Bon en fait la mise en lecture seule doit se faire forum par forum (c'est long), il n'y a pas d'option globale (sauf désactivation complète des forums) comme je le pensais.

Donc dès que vous voyez le message en haut, merci de ne plus poster car cela ne sera pas importé.

H-2
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/15, 01:29

Si vous voyez ce message c'est que vous êtes connecté au nouveau serveur...vous pouvez donc continuer de participer normalement :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/11/15, 05:40

Image

Mwouahahah, y'a plus que ce qui était prévu qu'a disparu, mais dans l'ensemble le forum est toujours là!

Victoire ! 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/15, 10:38

Oui une petite dizaine de message seront perdus...
J'avais pourtant prévenu mais bon...

Ca ping encore sur l'ancien forum ce matin...la propagation est plus longue que prévue...

Depuis que je fais des migration de DNS je me demande si il n'y a pas un peu de chaos la dedans !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/11/15, 16:18

Ça c'est rien, je l'ai remarqué parce que le poème de Hic dans le fil de Cuicui n'y est plus et en effet t'avais prévenu.

Hormis ça qui était prévu, ça s'est passé comme une lettre à la poste on dirait. Donc pas de souci t'inkiet....

8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/15, 16:33

Oui on dirait que cela s'est plutôt bien passé...j'ai mis un message sur l'ancien serveur pour copier/coller les messages "perdus"...

Autre chose: la boutique à, par la même occasion, été mise à jour...
https://www.econologie.com/shop/

Sinon au niveau performances, le nouveau serveur semble plus rapide côté forums...à confirmer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 09/11/15, 17:06

OK.

Moi en particulier, j'avais fait le con ! Le forum s'ouvrait ; je lis et tac, je réponds...

Tout à l'heure, j'ai copier / coller mes deux ou trois messages dans un doc OpenOffice... Je pourrais donc les reconstituer tout à l'heure...

Peut-être peux-tu dire aux autres béotiens comme moi, comment, si on n'a pas sauvegardé ses messages, on pourrait accéder à l'ancien serveur pour les récupérer ???


Tout à l'heure, j'avais l'ancien. Avec les messages postés entre temps...

Là, j'ai le nouveau. Sans les messages "entre temps"...

Mais je serais bien incapable de passer de l'un à l'autre !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/11/15, 17:47

Salut didi, content que tu ais déjà sauvé quelques messages...

Il n'est pas possible de retourner sur l'ancien serveur...bien que la propagation soit, comme je l'ai dis plus haut, assez cahotique!

C'est à dire qu'on peut avoir été sur le nouveau serveur quelques heures...puis retourner sur l'ancien quelques heures dans la foulée! C'est un peu à n'y rien comprendre...mais c'est au bon vouloir des serveurs de votre FAI...

Bref c'est la "magie" des dessous du web...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 469 invités