Vidéo bois énergie à Gussing

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Vidéo bois énergie à Gussing




par Christophe » 23/07/07, 20:07

0 x
francis55
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/07/07, 21:39
Localisation : meuse

reportage village écologique




par francis55 » 24/07/07, 12:39

Bonjour à tous
Le problème que risque de rencontrer cette foret est le manque d'engrais vert.Le bois en pourrissant ,contribue à la nourriture des arbres qui restent en place.Ils auront intérêt à tenir compte de cela autrement dans quelque année leur belle foret pourrait s'en ressentir.Ce serait un comble si un jour ils sont obligés d'épandre de l'engrais chimique dans leur foret pour la croissance des arbres.Bonne journée
Francis
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/07/07, 12:45

Je pense (j'espere) que le probleme de l'appauvrissement des sols a été pris en compte...et puis il y a toujours les feuilles qui constituent une part non négligeable de l'humus!

Inversement cela peut être bénéfique de récolter les bois car certains bois pourissant dégagent du methane...bien pire pour l'effet de serre que le CO2.

Par contre j'ai été un peu choqué par la formule "Rois du pétrole"...peut être une imperfection au niveau de la traduction?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 273 invités