TPE : biomasse

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Tang22110
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

TPE : biomasse

Message non lupar Tang22110 » 17/10/07, 21:29

Bonsoir tout le monde,
Je suis en 1ere S et nous avons donc TPE cette année ( SVT, physique et maths). Nous avons choisi comme sujet la biomasse et nous cherchons une problématique adaptée.
Pour l'instant on a voulu faire une problématique du genre : L'utilisation de la biomasse pourrait-elle remplacer les énergies fossiles ?
Est-ce que vous auriez des choses à proposer ? une meilleure problématique ? Des liens utiles ?
On cherche à avoir le plus d'informations possible
Merci d'avance ;)
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Re: TPE : biomasse

Message non lupar lejustemilieu » 17/10/07, 23:35

Tang22110 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je suis en 1ere S et nous avons donc TPE cette année ( SVT, physique et maths). Nous avons choisi comme sujet la biomasse et nous cherchons une problématique adaptée.
Pour l'instant on a voulu faire une problématique du genre : L'utilisation de la biomasse pourrait-elle remplacer les énergies fossiles ?
Est-ce que vous auriez des choses à proposer ? une meilleure problématique ? Des liens utiles ?
On cherche à avoir le plus d'informations possible
Merci d'avance ;)

Bonjour,
Sur la chaine M6,hier,ou avant hier,il y avait une émission qui parlait de cela,et avec comme exemple une ville de Suède,qui vend le gaz issus de la biomasse des poubelles triées..
Ce gaz est destiné aux voitures de Monsieur tout le monde.
Reste à trouver la ville..et voir si il ya des infos sur le net.
0 x