Tambour de machine à laver en roue à aubes

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 27/11/09, 18:53

Ah encore perdu!

Bon allez voici ze impossible solution....














































...encore plus bas...

































Hé voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!

Image

Et c'est PAS UNE BLAGUE du vendredi soir!!

Il y avait bien UN TAMBOUR DE MACHINE A LAVER COINCé DEVANT LA ROUE A AUBES FAITE DE TAMBOURS DE MACHINE A LAVER !!


Après quelques instants de gros doute: j'ai vérifié c'est pas un des mien (il m'en restait encore un) qui est tombé dans l'eau par accident !!

Vous croyez aux coïncidences, au hasard, en dieu...enfin ce que vous voulez mais en tout cas moi ca me la coupe!!

:shock: :shock: :shock: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

En fait, d'après son état cela fait un moment qu'il était dans l'eau:

Image

Et le zamac des bras aime pas trop les immersions prolongéss, ca donne une idée des mes tambour d'ici quelques décennies :)

Image

Après avoir retrouvé mes esprits (dingue isnt it ?) je pense qu'il s'agit d'un tambour qui servait de vivier à un pécheur en amont: les traces de corrosion indiquent que l'axe était planté dans le fond du ruisseau et qu'il était environ recouvert à 50% d'eau la plupart du temps.

C'est un usage fréquent de récupération de tambour de machine. Voila pkoi j'ai dis qu'il y avait un rapport avec la "truite" !

Voila maintenant j'ai 2 tambours de rab pour refaire une autre roue à aubes! :cheesy:

ps: non non je crois pas que ce tambour soit issu de la roue à aube d'un voisin en amont dont la roue a été détruite par la crue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 27/11/09, 19:05

Ce qui es marrant, c'est qu'elle soit arrivée chez toi :cheesy:

Tu as peut être un voisin qui as voulu faire une roue à aube :mrgreen:

Ton explication me parais très plausible ...


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14147
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 846




par Flytox » 27/11/09, 19:16

Je suis outré devant un comportement pareil !

Espèce de Bourreau d'enfants !!!!!!!!!!!!!!









Aller séparer un pauvre petit Tambourneau du sein de sa mère alors que c'est toi même qui a fait connaître Maman Tambour et papa Tambour , je dirai même que tu les as mariés:

Image

Un jour tu comprendra , quand tes propres enfants seront partis laver du linge sale ailleurs....ce que c'est d'être un père ou une mère....

Pffffffffff !!!!!!!!!!!! Tout fou le camp :? :shock: :cry: :frown: :x :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 27/11/09, 19:58

Ah ah ah Image

J'en attendais pas moi de Flytox, oh grand compteur de blagues!

J'espere juste que ca ne sera pas la mort qui séparera l'union de mes 2 tambours :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 27/11/09, 20:56

pas mal du tout la trouvaille. C'est effectivement un très grand classique de réemployer des tambours de machine à laver pour la pêche. Enfant tout le monde faisait ca dans ma campagne même si n'ayant pas pratiqué moi même je serais bien incapable d'en définir l'utilité.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7210
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3144




par gegyx » 28/11/09, 00:41

Bon, faudrait quand même respecter la nature !

Ce tambour dans son élément depuis des années qui est venu s'échouer sur ta machine, faut maintenant gentiment le remettre à l'eau en aval, pour qu'il reprenne ses pérégrinations gentiment.

:?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 28/11/09, 15:14

MODE RÊVE :ON

Dommage que de jeté des tambours dans l'eau ne pourrais servir à...purifié l'eau... :mrgreen:

En admettant que l'on puisse nettoyer une rivière avec un tambour, la planète retrouverais des court d'eau a l'onde pure comme quand j'étais môme et qu'on péchait des épinoches a la main... :P

MODE RÊVE: OFF

+1 Flytox

Et longue vie à tes parents tambours, Xtophe !


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 28/11/09, 15:25

sam17 a écrit :pas mal du tout la trouvaille. C'est effectivement un très grand classique de réemployer des tambours de machine à laver pour la pêche. Enfant tout le monde faisait ca dans ma campagne même si n'ayant pas pratiqué moi même je serais bien incapable d'en définir l'utilité.


Et bien mon cher, tu peu y mettre tes poissons pour les garder au frais et vivants pour un moment, non ?

Grâce aux petits trous l'eau circule, pas le poisson :mrgreen:

"Circuler il n'y as rien a voir!"


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/12/09, 20:45

Salut Christophe!

Dit moi quelle est la vitesse de l'eau sur ton cours d'eau car j'ai trouvé ceci qui pourrait bien remplacer ton bidule(mode joke).

http://www.boost-energy.com/ampair/prod ... oduct5.asp

Le PDF du manuel:
www.nextboat.it/menu/it/accessori/ampai ... b_2007.pdf

Il serait interessant de pouvoir reproduire ce machin qui produit 100 w/h pour seulement 8 noeuds ou 15 km/h.

:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 03/12/09, 23:24

Rooooh il va me briser mon reve de tambour et presque 1 année d'effort pour mettre un truc tout fait?

Il est certain qu'une hélice (> 60% de rendement) marchera mieux qu'une roue à aube (20% de rendement si on a de la chance).

Mais il faut savoir bien canaliser pour mettre une hélice!

Dans le même genre y a la PICO + mais apparement la société qui les vend a des difficultés (ou se restructure) car tous leurs sites sont HS, voici un datasheet: https://www.econologie.com/pico-turbine- ... -4069.html

Joke pas trop car si ca se trouve dans 1 an quand je serai bien dégouté par la roue à aube, j'acheterai un truc tout fait... :?:
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités