Mon dessin de devait pas être bien clair

. En fait pour que ça marche, je suppose que la chaine doit reposer à peu près partout comme une courroie plate sur une poulie. Dans ton montage , il y a un grand espace entre les secteurs dentés.
C'est un truc propice à ce que la chaine batte et se barre à la moindre occase. De plus la tension de la chaine doit varier avec l'angle de rotation et si c'est pas assez tendu là encore cela cherche à se barrer...

. Le but proposé était de faire un cercle continu et pas un polygone ajouré.
Pour la fixation des secteurs sur la poulie, je suppose qu'il faut que les trous de fixation soient plus larges ( dans le sens tangentiel de la poulie) pour pouvoir rattraper les petites différences de longueur de chaine entre les différents secteurs (au lieu de faire pivoter le secteur ce qui déforme encore plus le cercle radialement). Comme ça la chaine rentre en entier dans la denture. Pour les secteurs à partir de trois dents consécutives...je le sens moins ..on s'éloigne trop du cercle.
Au fait ....c'est fastoche...moi je suis dans mon fauteuil et c'est toi qui t'emm..de à aligner tout ça