Message non lupar le_courtois » 24/04/08, 09:37
Bounjour,
Je vois que tout le monde refléchit, pour l'instant, un peu de la même manière: je m'étais aussi fait la reflexion sur la nécessité des trois parties.
Comme j'ai un peu de mal avec la théorie (celle-ci du moins), je vais essayer dêtre plus empirique. Pour les flûtes, bourdons et autres instruments à vent, les "tubes" de resonnace côniques sont beaucoup plus efficaces. Facile à tester chez vous: prenez un tuyau et soufflez dedans à la manière d'une trompette et refaites l'expérience avec un entonoir: en général, c'est flagrant.
Cela aurait-il une utilité dans notre cas?
Que nous faut-il exactement: de la fréquence ou de la puissance si l'on est dans l'optique d'y rajouter un générateur éléctrique. Avec mes petites connaissances, je dirai la puissance, puique de toute manière, le courant obtenu sera redressé (50 hz cheu nous).S'cusez les termes non appropriés.
Parce que en fonction de ce que l'on veut, les cônes ne seront pas mis dans le même sens: grande ouverture vers chaud pour la fréquence et le contraire pour la puissance. Là, je ne parle que du stack.
A+
Gilles
0 x