Générateur Sur-Numéraire ou non ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Tiwi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 11/08/18, 17:56

Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Tiwi » 11/08/18, 18:21

Bonjour,

J'ai une idée de générateur et sur la plupart des forums ou je l'ai mise, beaucoup sont capable de dire 'Thermodynamique' mais peu semble être capables de calculer leurs théories. Il aura fallu 3 forums de radotage de 'Thermodynamique' avant qu'une personne intelligente me parle de la poussée d'Archimède... Pour vous dire si les pseudos scientifiques sont nombreux...

Je précise que je n'ai rien à vendre donc, merci de s'abstenir de me traiter d'arnaqueur ou autre, ça n'avance à rien. Ceci est purement théorique car personne n'a été capable jusqu'a maintenant de me dire pourquoi ça ne peut pas marcher.

Grâce au type qui m'a parlé de la poussée d'Archimède, j'ai pus calculer qu' 1 m 3 de béton pèse dans l'eau 1,3 tonnes. Pour Remonter ces 1,3 tonnes, il faut 16 m3 d'air. La question est combien va consommer l'élèctro-vanne pour que l'ensemble coule. Avec une surface de 40 m 2 pour contenir 16 m3 et 13000 Newton (1,3 tonnes * gravité), j'obtiens une élèctrovanne qui doit pousser un peu plus de 3 milibars. C'est beaucoup ou pas. Je précise que n'étant pas scientifique, je peux m'être trompé quelque part, j'en sais rien a part que beaucoup de gens aiment la thermodynamique.

Image
Image

Je ne dis pas que c'est viable pour produire de l'énergie mais cela peut il prouver la possibilité du sur-numéraire ?

Bonnes continuations.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 11/08/18, 19:33

Sans thermodynamique :lol: :
L'air du ballon supérieur n'a aucune raison de se vider dans le ballon inférieur pour le faire remonter, étant donné que la pression d'eau en bas est supérieure à la pression atmosphérique en haut.
c'est le poids de l'eau qui fait cette pression.

Au mieux tu auras de l'eau qui va remonter dans ton tuyaux et ce n'est pas ce que tu souhaites :lol:

A+
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par izentrop » 11/08/18, 21:21

eclectron a écrit :Sans thermodynamique :lol: :
L'air du ballon supérieur n'a aucune raison de se vider dans le ballon inférieur pour le faire remonter, étant donné que la pression d'eau en bas est supérieure à la pression atmosphérique en haut.
c'est le poids de l'eau qui fait cette pression.
Ce poids dépends de la hauteur d'eau. https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... _Bernoulli
Si c'est dans la mer, cette pression augmente de 1 bar tout les dix mètres.

Par exemple si le clapet anti retour est à 20 m, il faudra fournir une pression de plus de 2 bars au niveau atmosphérique rien que pour ouvrir ce clapet et regonfler le ballon immergé.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par moinsdewatt » 11/08/18, 22:28

NOoooonnn.!!!

Encore un Shadock qui a débarqué ici.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par izentrop » 12/08/18, 00:47

Tu as raison moinsdewatt, mais l'explication est plus constructive que le sarcasme.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par izentrop » 14/08/18, 07:45

Je pensait que Tiwi serait revenu après avoir revu l'équation de Bernouli (les cours en ligne ne manquent pas), pour me dire que je m'était trompé.

En effet la pression en mer par 20 m de fond n'est pas de 2 bar, mais de 3 bars http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod ... htm#Bernou

Reste plus qu'à calculer l'énergie qu'il va falloir déployer pour remplir ce ballon à la profondeur ou il se trouve ... ou simplement mesurer la consommation du compresseur :)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Ahmed » 14/08/18, 10:37

Tiwi explore probablement les forums pour trouver une audience réceptrice à son idée. Son allergie à la thermodynamique provient seulement de son ignorance (mépris?) de celle-ci.
Son erreur méthodologique manifeste est qu'il trouve son idée valide car personne n'aurait été en mesure de lui en démontrer l'absurdité; pourtant c'est un grand principe que ce sont les affirmations qui doivent être démontrées et qui'l faut veiller à ne pas inverser le soin d'apporter la preuve (sinon, rien de plus facile que de prétendre n'importe quoi, non susceptible d'être réfuté).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par moinsdewatt » 14/08/18, 11:53

izentrop a écrit :Je pensait que Tiwi serait revenu après avoir revu l'équation de Bernouli


Tiwi est en train de se noyer en essayant de souffler de l'air dans le ballon au fond.
Il a pas compris la notion de pression croissante avec la profondeur d'eau.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Ahmed » 14/08/18, 12:32

Même en faisant l'hypothèse absurde de l'inexistence de cette pression croissante avec la profondeur, la seule chose que pourrait faire ce bidule, c'est s'immobiliser à un point d'équilibre, après avoir dissipé l'énergie initiale (celle fournie lors de la pose du dispositif par l'opérateur).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Tiwi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 11/08/18, 17:56

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Tiwi » 14/08/18, 16:11

Oui, j'avais posé cette question sur les forums: Quelle pression doit-on avoir sur le tuyau en profondeur, je n'ai jamais eut de réponses.

Je ne suis pas allergique à la Thermodynamique, je dis simplement que lancer 'Thermodynamique' sans explication ne fait pas la démonstration d'une personne intelligente.

Une pression de 3 bars au fond, ce n'est pas dépendant de la surface de l'embouchure du tuyau ? Un compresseur sort de l'air a 5 bars parce que le tuyau est très petit ou rien a voir ?

Ce qu'il faudrait c'est lester le ballon quand il est en haut. Avec un mélange Huile/Eau, le ballon serait comme lesté, non ?

Il y a une autre question que je me pose. Si on s'arrange pour laisser un peu d'air dans le ballon et que l'embouchure avec la valve anti-retour débouche sur de l'air et non de l'eau la pression pour ouvrir la valve anti-retour sera-t-elle identique ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités