Faire tourner le compteur électrique à l'envers par 1 éolien

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/06/06, 09:49

wah 10.000 € pour 1600 W ... le prix du kilowatt a augmenté !

je crois qu'une éolienne coute moinc chère ? en tout cas à fabriquer perso c'est sur ! sinon pour un panneau solaire on peut s'acheter ses propre cellules mono-cristallines (on en trouve sur ebay, chine) et les assembler mais cela reste encore un poil cher, meme commandées en chine ... et niet les subventions.

total énergie s'appelle désormais TENESOL :
http://www.total-energie.fr/

fusion de EDF et TOTAL, ils espèrent conquérir l'europe en changeant de nom et de logo, pour faire oublier le passé ...

d'autres liens du business solaire :
http://www.solarbuzz.com/

faire ses propres schémas (régulateurs etc) :
http://www.homepower.com/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 29/06/06, 19:41

jonule a écrit :total énergie s'appelle désormais TENESOL :
http://www.total-energie.fr/
fusion de EDF et TOTAL, ils espèrent conquérir l'europe en changeant de nom et de logo, pour faire oublier le passé ...



--> escroquerie sans nom !
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 29/06/06, 20:01

je voulais avoir une idée du prix d'une installation photovoltaique en belgique (qui ne fourni pas d'aide a l'investissement en wallonie) et je vais plutot me tourner vers l'éolien qd je vois le prix et quand je le lit le rendement de "ZAC"
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 30/06/06, 11:19

Econologie a écrit :
jonule a écrit :total énergie s'appelle désormais TENESOL :
http://www.total-energie.fr/
fusion de EDF et TOTAL, ils espèrent conquérir l'europe en changeant de nom et de logo, pour faire oublier le passé ...



--> escroquerie sans nom !
Pourquoi est-ce que ça serait une escroquerie ?
C'est juste de l'opportunisme...

C'est quand même assez logique qu'un groupe qui produit de l'énergie comme Total se diversifie dans le solaire, non ? En plus, il en va quand même de leur survie à long terme.

Après, reste le problème du fait que c'est un "grand groupe" avec toutes les dérives possibles, mais c'est un autre débat.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 11:29

ouais ben moi je trouve qu'ils sont gonflés et je dois pas être le seul, & je le dis sans retournement de mots !

ce sont les revendeurs européens "free energy europe" pour détenir le monopole.
y a qu'à voir leurs prix !

moi je dis c'est trop cher, on paye comme d'habitude la fabrication du cadre, vitre etc alors qu'on peut se fabriquer la meme chose avec des cellules mono-cristallines achetées sur ebay. tous les chémas sont à disposition aujourd'hui, idem pour les panneaux solaires thermiques d'ailleurs ! quand on voit que viessman les fabrique pour 1000€ et les revend 4000€ ...

quoi monopole ? y a quelqu'un d'autre qui propose des panneaux ?

autant se fabriquer sa propre éolienne, qui débitera bien + de Watts pour rien du tout ! on en fabrique avec une roue arrière de vélo le mécanisme de pédalier, des aimants et du fil de cuivre (www.nrjrealiste.fr). ça vaut pas les 500€ ! y a qu'à les fabriquer en association et les revendre, pour aider le citoyen "écolo" comme on dit !
Dernière édition par jonule le 07/08/06, 14:13, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 30/06/06, 15:52

Et tu ne penses pas qu'il y a la place pour les deux ?

Tout le monde n'a peut-être pas envie de mettre les mains dans le cambouis, ou juste pas les connaissances et l'habileté pratique pour fabriquer tout ce dont tu parles...

S'il y a un marché pour des équipements "clés en main" à ce prix, pourquoi pas...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 16:25

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas la place pour les 2, mais ce site est + un site pour ceux qui veulent construire (pantone) qu'acheter ?!
à moins que tu ne connaisse uen boite qui vende des moteurs pantone, je serais curieux ! ...

sur www.surrealiste.org , il y a tout pour fabriquer soi meme, de A à Z, ceux qui veulent le faire peuvent le faire, ceux qui veulent acheter vont ailleurs ...
pour preuve, ce qui rebute la plupart des gens à se faire installer un chauffe-eau solaire, c'est le prix du matos avec son installation, et le fait qu'il n'y ait presque pas de subvention, sinon c'est le constructeur et l'installateur qui se mettent la subvention dans la poche.
avec de la récup on peut se faire sa propre installtion, c'est tout il faut le dire et montrre aux gens qui veulent quand meme utiliser cette technologie comment faire.
pour l'habileté, c'est le role des associations de mettre à disposition des formations, des installations témoin, et des compétences ... au service du citoyen.
si tu veux acheter une éolienne neuve, tu ne devrais pas avoir de difficultés à acheter sur le net;
mon avis c'est juste que pour avoir un chauffe eau solaire ou une éolienne alimentant des batteries + convertisseur 220, vaut mieux se fabriquer son système pendant 3 mois plutot que de travailler 6 mois pour se la payer.
quand j'ai voulu accéder à ces technologies comme bon nombre de personne, je me suis rendu compte de la difficulté à obtenir des infos concrètes pour se fabriquer soi meme des systèmes fiables et peu cher, et de la facilité à acheter des produits tout faits qui coutent 2 à 3 fois le prix si ce n'est +.
l'écologie est un business, l'alternative est à portée de tous.

mais encore une fois c'est mon choix il ne regarde que moi et je ne veux pas discuter davantage avec toi; que ceux qui sont intéressés suivent mes liens, c'est tout. je le fais en tant que démarche citoyenne; à chacun son choix !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 30/06/06, 17:05

jonule a écrit :je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas la place pour les 2, mais ce site est + un site pour ceux qui veulent construire (pantone) qu'acheter ?!
à moins que tu ne connaisse uen boite qui vende des moteurs pantone, je serais curieux ! ...
Je ne crois pas que ce site s'appelle "Fabriquer_votre_Pantone.com" et par ailleurs, il me semble que Christophe connais des gens (qu'il n'apprécie pas particulièrement, d'ailleurs...) qui font du Pantone "clés en mains", ou presque...

jonule a écrit :[...]mais encore une fois c'est mon choix il ne regarde que moi et je ne veux pas discuter davantage avec toi; que ceux qui sont intéressés suivent mes liens, c'est tout. je le fais en tant que démarche citoyenne; à chacun son choix !
Je ne critique pas ton choix, en aucune façon... Je dis juste qu'il faut de tout pour contenter le maximum de gens.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 17:17

et ça y est, c'est reparti pour le concours d'argumentaire ... :roll:
désolé, je ne suis pas à ta portée, je te laisse ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 30/06/06, 17:44

jonule a écrit :et ça y est, c'est reparti pour le concours d'argumentaire ... :roll:
désolé, je ne suis pas à ta portée, je te laisse ...
Tu as un vrai problème, toi... :shock:

Je te dis que je suis d'accord avec ce que tu fais mais que d'autres solutions existent, c'est tout...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités