Comment paramétrer un windmaster pour une black 600?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 08/10/12, 22:59

mais pourquoi le compteur afficherait 80 VA et 0 W?

pourrait être expliqué par une grande inductance qui fixe le courant à 90° de la tension, dans le système d'utilisation, qui ne récupère alors que des clopinettes de vrai puissance réelle utile, et plein de VA, de courant à 90°de la tension, suivant le cours de base !!

Il faut voir votre montage, l'utilisation et où vous mesurez ?
Avant le redresseur triphasé qui débite sur quoi de réel ou après conversion à 50Hz ??

Bon courage, dans l'inconnu, sans la moindre information valable sur le windmaster.
0 x

ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar ruthene » 08/10/12, 23:23

Dedeleco, C'est normal , c'est le fonctionnement des compteurs homologués Sagem et Actaris.
Il ne savent pas afficher en dessous de 60-90 Watts.

J'en ai 5 en monitoring , ils fonctionnent tous de la même manière.
Il est vrai qu'une charge inductive fausse beaucoup l'affichage des VA, mais la conso ou la prod en compteur par Watt sont corrects.
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 09/10/12, 01:35

ruthene a écrit :Dedeleco, C'est normal , c'est le fonctionnement des compteurs homologués Sagem et Actaris.
Il ne savent pas afficher en dessous de 60-90 Watts.

J'en ai 5 en monitoring , ils fonctionnent tous de la même manière.
Il est vrai qu'une charge inductive fausse beaucoup l'affichage des VA, mais la conso ou la prod en compteur par Watt sont corrects.

Pour EDF ils savent compter et sommer l'énergie, en dessous de 90W de puissance !!

Cela sent l'arnaque à sens unique !!!
0 x

ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar ruthene » 09/10/12, 13:11

en effet , il compte mais n'affiche pas la puissance instantanée en dessous de 60-90VA. La verification peu être faite assez facilement. Mais , ça mérite peut être de vérifier si tous ses clients ne se font pas avoir. Je ne vous raconte pas alors le scandale !!!!
0 x

coccigro
Je comprends l'éconologie
x 2

Message non lupar coccigro » 10/10/12, 22:12

bonsoir,

si le compteur incrémente bien en dessous de 60-90 Watts, pourquoi n'est-il pas capable de les afficher? mon ampèremetre y arrive bien!

je viens ce soir car je crois que le jour s'est fait (enfin) dans mons esprit. tout arrive. jusqu'ici, j'essayais d'appliquer les conseils et les idées que j'avais reçu ici (et je vous en remercie) sans trop savoir ce que je faisais. je voudrais donc résumer avec des mots simples, compréhensible par des gens simples (comme moi)

je me lance;
rentrer une courbe dans l'onduleur revient à lui dire ce qu'il doit produire en fonction de ce qu'il reçoit.

l'ensemble onduleur-éolienne est exactement comme un groupe électrogène sur lequel on branche un appareil.
si le groupe produit 1000W max et qu'on branche un appareil qui consomme 1200W, le groupe va peiner et ralentir, voir s'arreter.

si je dis à mon onduleur que lorqu'il reçoit 55V, il doit avoir 1A, c'est à dire (P=UxI) 55W et qu'en réalité, l'éolienne lui fourni 55V et 0,7A, soit 38,5W, elle va peiner, donc etre freinée et ralentir.
il était effectivement plus simple de raisonner en Watts qu'en A et I.
il est donc logique de mesurer les V et es A fournit réelement par l'éolienne et de rentrer une courbe la plus proche de la réalité de manière à tirer un maximum de courant sans la freiner.

dites moi si j'ai raison...

j'ai une autre question: comment ça marche la synchronisation?

comment peut-il y avoir deux sources de courant en meme temps sans que tout disjoncte?

bonne soirée.
0 x

ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar ruthene » 10/10/12, 23:09

Le schéma electronique de la synchronisation est simple , tu peux le trouver en cherchant scheme grid tie inverter.
En fait, le système se cale sur la sinusoide à la bonne fréquence. Ainsi, les équipement ne risque rien.

Pour la resistance à la rotation , c'est ça.
D'ailleurs, j'ai complètement changer mes paramètres. Je laisse la machine accélérer suivant ces paramètres:
De mémoire:
0 32 0,0
1 40 0,0
2 50 0,2
3 60 3,0
4 65 8,4 automatique

Je me suis aperçu quand faisant comme ça , l'eolienne prenait rapidement de la vitesse.

Pour l'instant mes relevés instantanés donnent:
Rafale Vent km/h Puissance crête W

21 51
23.4 61
30.6 102

Toujours pas de vent, c'est le calme plat en attendant le coup de vent de Mercredi-Jeudi prochain.
0 x

coccigro
x 2

Message non lupar coccigro » 11/10/12, 21:26

bonsoir,

je n'ai malheureuement toujours pas d'anémomètre pour comparer.

ruthene, est-ce qu'un rentrant des valeurs en ampère aussi basse, tu ne risque pas de te priver des production les plus faible mais aussi les plus courantes? quand mon onduleur démarre à 28V, l'ampèremètre en sortie indique environ 0,250 A en 230V. attention, il ne s'agit pas de la puissance que l'on peut consulter avec le programme, mais bien du courant qui part dans le réseau.

ici aussi, il y a toujours trop peu de vent pour effectuer des mesurer plus élevées. mais pour l'instant, il semblerait que je soit dans les clous avec 55V et 1A.

bonne soirée.
0 x

ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar ruthene » 11/10/12, 22:08

coccigro a écrit : quand mon onduleur démarre à 28V, l'ampèremètre en sortie indique environ 0,250 A en 230V.

Bonsoir, tu es presque en adéquation avec mon compteur Sagem.

Ce n'est pas normal cette consommation, par ce qu'en fait c'est une consommation.

Peux-tu me dire où tu l'as acheté (en MP si tu le souhaite)?
0 x

coccigro
x 2

Message non lupar coccigro » 13/10/12, 22:48

bonsoir,

désolé ruthene, j'ai acheté mon coffret de chantier sur internet il y a quelques années et je ne retrouve pas sur quel site. j'ai récupéré le compteur dedans. je continue de chercher.

j'ai réussi à faire des relevés pour les tensions basses et pour certaines un peu plus élevées. mais celle ci sont plus difficiles car elles se font sur des raffales et donc les valeurs changent rapidement.
voila ce que ça donne;

30V 0.2A
35V 0.350A
40V 0.450A
45V 0.600A
50V 0.700A
55V 0.850A
60V 1.2A
65V 1.6A
70V 2.2A

alors pour ma nouvelle courbe, j'ai fait;

25V 00A
55V 0.9A
75V 2.5A
85V 4A
90V 6.1A

je teste ça dès que possible.

bonne soirée.
0 x

ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar ruthene » 13/10/12, 23:04

Bonsoir coccigro,

Je parlais du windmaster.

Pour les courbes , j'ai remis celle de Hermann:

http://www.mahnecke.de/Black300-Forum/t ... 6&thema=15

Il m'a confirmé ces valeurs. Merci à lui.

……………...........V ....A
…………... 0 ... 27 ... 0,0
……………. 1 ... 45 ... 1,3
……………. 2 ... 55 ... 3,0
……………. 3 ... 62 ... 5,0
……………. 4 ... 68 ... 8,0 ( automatisch )

A suivre donc.

Toujours pas de vent ici:

Pointe Pcrete à 70W.

Image
0 x