Citation:
Caractéristiques techniques
Napoléon Bonaparte (1769 - 1821)
Premier Consul puis Empereur des Français sous le nom de Napoléon 1er. 8e navire portant ce nom.
Mise en service : Avril 1996
Longueur : 172 m
Largeur : 30,40 m
Tirant d’eau : 6,60 m
Vitesse en service : 23,8 noeuds
Puissance : 43 100 kW
Capacité passagers : 2 462 personnes
Capacité garage (3 niveaux) : 708 voitures
Stabilisateur anti-roulis
Consommation d'un yacht !! 200000 litres / 15 jours
vincent27 ou d'autres : faut pas oublier la consommation de fuel des ferries pour la Corse.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bonjour
La desobeissance ou plutot le sens de la liberté. tu as cela dans les génes et cela se transmet de pere en fils . (ou mere fille)
Comment pense tu que l'homme prehistorique a fait pour avoir des chiens dociles? au début tous les races de chien provienent du loup
animal independant et pas obeissant.. a chaque fois qu'un petit loup domestique avait des tendences agessives ou desobeissantes ,il etait simplement éliminé, avec des siecles de purge ils ne reste juste la race de chien docile.
comme les OGM et les races d'animeaux les semences, de la a ce que cela s'applique aux hommes la margue est mince.. ils seront moins drastique il vont juste empecher la descendence..
Heureusement qu'il en reste encore un petit peu sans quoi 1789 en France ou 1917 en Russie, n'aurrait jamais existé..
André
« L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien
La desobeissance ou plutot le sens de la liberté. tu as cela dans les génes et cela se transmet de pere en fils . (ou mere fille)
Comment pense tu que l'homme prehistorique a fait pour avoir des chiens dociles? au début tous les races de chien provienent du loup
animal independant et pas obeissant.. a chaque fois qu'un petit loup domestique avait des tendences agessives ou desobeissantes ,il etait simplement éliminé, avec des siecles de purge ils ne reste juste la race de chien docile.
comme les OGM et les races d'animeaux les semences, de la a ce que cela s'applique aux hommes la margue est mince.. ils seront moins drastique il vont juste empecher la descendence..
Heureusement qu'il en reste encore un petit peu sans quoi 1789 en France ou 1917 en Russie, n'aurrait jamais existé..
André
Dernière édition par Andre le 29/01/07, 02:20, édité 2 fois.
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone

- x 2
nialabert a écrit : compliqué
prend l'habitude d'écrire con tribuable et con pliqué en 2 mots et après tu verras ça passe tout seul.
les escrocs français qui vont en suisses ne paye quasiment pas d'impots; pourquoi vous vous laisser faire?
Après l'armée vous avez vos armes à la maison; faut pas les laisser rouiller
un flic, même suisse, face à un fusil d'assaut il fait dans son froc et après il fait plus chier. et surtout ne jamais oublier que l'oignon fait la soupe mais que l'union fait la force
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
- zac

- x 2
jean63 a écrit :vincent27 ou d'autres : faut pas oublier la consommation de fuel des ferries pour la Corse.
grosso modo 9 à 10 tonnes/heure ça dépend de la mer et de la motorisation
@+
0 x
Mais où va-t-onzac a écrit :Aujourd'hui la désobéissance civil est un devoir
Même un préfet s’y met, à faire de la désobéissance civile !…
Le préfet des Bouches-du-Rhône, Christian Frémont, a pris en catastrophe un arrêté pour octroyer une dérogation de six mois à 141 commerces, pour autoriser leur ouverture le dimanche, alors que la justice avait statué, en appel, pour le respect de la loi et la fermeture des commerces le dimanche.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... pagne.html
0 x
zac a écrit :jean63 a écrit :vincent27 ou d'autres : faut pas oublier la consommation de fuel des ferries pour la Corse.
grosso modo 9 à 10 tonnes/heure ça dépend de la mer et de la motorisation
@+
OK, merci...reste plus qu'à faire des divisions.
Marseille - Ajaccio en 9 heures, mais je crois qu'ils ne "tirent" pas sur les machines pour consommer moins. En général, en Méditerranée, c'est globalement assez calme.
10 t/h X 9 heures = 90 tonnes pour 2500 passagers soit 0.04 t/passager. Faudrait aussi tenir compte de l'économie réalisée sur tous les véhicules embarqués en carburant + gains d'émissions diverses + absence d'usure .....
40 kg / passager pour .... kms (distance ?). Quel est l'équvalent en émmission de CO2 entre 1 kg de fuel et 1 litres de gas-oil ? le prix d'un kg de fuel pour moteur de ferry ?
Je vais essayer de trouver la distance sur une carte pour avoir une idée.
Je me suis planté ou pas là ?
En ce moment, sur FR3 : débat sur écologie / politique pour les présidentielles.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
- zac

- x 2
gegyx a écrit :Le préfet des Bouches-du-Rhône, Christian Frémont, a pris en catastrophe un arrêté pour octroyer une dérogation de six mois à 141 commerces, pour autoriser leur ouverture le dimanche, alors que la justice avait statué, en appel, pour le respect de la loi et la fermeture des commerces le dimanche.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... pagne.html
salut
c'est combien le bacchish?
@+
0 x
- Bucheron
- Econologue expert

- x 3
Densité gazole = 0.845.jean63 a écrit :[...]Quel est l'équvalent en émmission de CO2 entre 1 kg de fuel et 1 litres de gas-oil ?[...]
Émission CO2 = 2,7 kg par litre soit 3195 kg/tonne de fuel.
Soit 108 kg par passager. Moins que ce que tu émettras pour aller à Marseille, probablement.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Petit calcul :
Chez moi => Marseille = 450 km
Si je repars en 504 : 200g de CO2/km ? peut-être + ??
200g X 450 = 90000 g de CO2 émis soit 90 kg.
Mais comme nous sommes 4 dans la voiture, ça fait :
90 kg : 4 = 22kg /personne.
alors que sur le bateau, c'est 108 kg / personne.
C'est bon le calcul ? (l'inconnue c'est l'émission de CO2 / km de la voiture ).
Intéressant : à comparer avec un voyage en avion à la Réunion par exemple, pour aller voir zac !!.
Chez moi => Marseille = 450 km
Si je repars en 504 : 200g de CO2/km ? peut-être + ??
200g X 450 = 90000 g de CO2 émis soit 90 kg.
Mais comme nous sommes 4 dans la voiture, ça fait :
90 kg : 4 = 22kg /personne.
alors que sur le bateau, c'est 108 kg / personne.
C'est bon le calcul ? (l'inconnue c'est l'émission de CO2 / km de la voiture ).
Intéressant : à comparer avec un voyage en avion à la Réunion par exemple, pour aller voir zac !!.
0 x
-