Suivi consommation cumulus gaz

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 36

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par PVresistif » 15/12/22, 12:07

Bonjour
j'ai eu durant 10 ans un chauffe-eau gaz 150 L avec veilleuse (Styx) ; le bruleur ne marchait jamais , seule la veilleuse suffisait à fournir l'eau chaude (pour 2 personnes ) ; de plus de temps en temps la canalisation de sortie se bouchait du fait du tartre ; en effet quand avec la veilleuse marche il n'y a pas de regulation de la temperature et ca montait bien au dela de 60°C quand on etait absent.....je n'arretais jamais le gaz de peur d'avoir un pb pour rallumer la veilleuse (à thermocouple).
De cette experience j'ai tiré : supprimer tout chauffe-eau gaz avec veilleuse , cout tres grand , et entretien important si eau calcaire
C'etait entre 2005 et 2015 , aujourd'hui en plus avec le prix du gaz , il y a plus qu'à faut ferrailler tous ce type d'appareils ....
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 15/12/22, 13:23

Son utilisation est le pb, quand on est 2. Pour une grande famille, c'est top.

Mais je pense, être à peu près dans ton cas, je l'entends rarement se mettre en marche, même quand je passe plusieurs heures à la cave.

Et le calcaire, oui, y'en a plein.

Et pour le rallumer, c'est souvent compliqué .... Celui que j'avais avant celui là, il me fallait presque une heure, car quand c'est raté, faut impérativement attendre 3 mn, avant de réessayer ....

Mais bon, dès que j'ai le temps, je mets toute la maison sur la chaudière, et plus juste la douche.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités