La recherche a retourné 14 résultats

par elekaj34
01/12/08, 14:16
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Reprise d'anciens matériels type DEEE
Réponses : 4
Vues : 19052

Ok merci En retéléphonant au centre de traitement, ils ont crus (ou voulus croire) que j'étais une boite. En fait, ils travaillent pas avec les particuliers mais que les entreprises (car elles collectent l'ecotaxe). Eux m'ont répondus que achat de matériel ou non, un vendeur doit reprendre le vieux ...
par elekaj34
01/12/08, 13:28
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Reprise d'anciens matériels type DEEE
Réponses : 4
Vues : 19052

Reprise d'anciens matériels type DEEE

Bonjour, Ayant acheté il y a quelques années une imprimante laser, celle ci est tombé en panne .... donc elle n'est plus sous garantie. Le devis de réparation est exorbitant. J'ai bien tenté de réparer moi même la bête, mais en vain. Je me suis donc résigné (aussi par besoin) à acheter une imprimant...
par elekaj34
27/09/08, 09:49
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Toilettes sèches (TLB) en appart ?
Réponses : 1
Vues : 4532

Toilettes sèches (TLB) en appart ?

Bonjour, Voilà, j'ai lu beaucoup de choses sur les TLB, et je souhaite y passer (marre d'envoyer 30l/jour dans les WC), mais je me pose pas mal de questions. Déjà la ventilation des toilettes. J'ai entendu dire qu'il fallait que cela soit aéré (ce que je conçoit), mais peu, beaucoup ? Dans mes WC, l...
par elekaj34
27/09/08, 09:16
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Multiprise auto coupante
Réponses : 22
Vues : 11930

Bonjour, Je viens de découvrir ce sujet. Je me suis fait une multiprise de ce genre. Le principe : pour chaque prises, on fait une mesure de courant, si celui ci est inférieur à un seuil dit de veille (seuil réglable) pendant plus d'un certain temps, la prise se coupe. La commande des prises est fai...
par elekaj34
29/06/08, 14:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Refroidir une pièce écologiquement, climatisation
Réponses : 25
Vues : 21309

Merci pour le liens Par contre, j'ai pas trop compris, c'est un nébulisateur, assisté d'un ventilo pour diffuser "l'air frais" ? Bon sur le même principe je vais essayer de bricoler un systeme avec un linge humide devant un ventilo et faire des mesure de T°C (pour mesurer le taux d'ffet ps...
par elekaj34
29/06/08, 12:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Refroidir une pièce écologiquement, climatisation
Réponses : 25
Vues : 21309

Refroidir une pièce écologiquement, climatisation

Bonjour, Je poste ici, plus en tant que confort thermique que chauffage ;) J'habite Montpellier, et ces temps ci dehors fait chaud (31°C actuellement, jusqu'à 34°C hier après midi sur le balcon) Du coup, j'ai beau fermer fenêtre et volet, j'ai 28 voire 30°C dans l'appartement !!! :shock: Le problème...
par elekaj34
24/06/08, 15:40
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Traitement des DEEE informatiques
Réponses : 4
Vues : 7124

Re J'ai pu avoir quelques infos notamment auprès du service environnement de mon agglo (montpellier). Pour de petits volumes (ou poids), on peut déposer à la déchetterie. Pour des volumes plus importants, j'ai eu des noms de société qui traitent ces déchets. Par contre, il faut un certains volumes (...
par elekaj34
24/06/08, 14:06
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Traitement des DEEE informatiques
Réponses : 4
Vues : 7124

Salut je suis dans le même cas que toi, en je n'en sais pas beaucoup plus ce que je sais, c'est qu'il faut facturer pour chaque appareil un supplément DEEE ca doit apparaitre sur la facture Mon comptable m'a dit que même si je ne reprend pas le matériel l'ecotaxe doit être facturée (obligatoire) et...
par elekaj34
24/06/08, 13:28
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Traitement des DEEE informatiques
Réponses : 4
Vues : 7124

Traitement des DEEE informatiques

Bonjour, Je vous explique, je suis professionnel de l'informatique (entreprises de services informatiques) et beaucoup me demandent de reprendre leur ancien matériels. En général je refuse, sauf bien sur si je vent du materiel (ce n'est pas mon activité princiaple, la vente se faisant uniquement dan...
par elekaj34
16/05/08, 18:57
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Métiers de l'environnement
Réponses : 2
Vues : 2958

Métiers de l'environnement

Bonjour, Je pose la question sur ce forum, mais j'avoue que j'ai pas vraiment trouver de lieu idéal. N'hésitez pas a me rediriger si ce fil n'a pas sa place ici. Souhaitant diversifié (voire changer) mon activité, et vu le tapage et l'engaouement du public pour toutes les questions relatives à l'env...

Aller sur la recherche avancée