Installer un scanner HP avec un pilote drivers générique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Installer un scanner HP avec un pilote drivers générique




par Christophe » 07/04/08, 13:08

Autrement dit: comment installer un scanner sans utiliser le programme constructeur?

Je cherche en effet, à installer un scanner (celui d'une imprimante hp1215 all-in-one) sans avoir à utiliser la monstrueuse daube qu'est HP director...c'est à dire en utilisant d'autres logiciel d'acquisition comme Gimp?

Je galère mal (en fait je trouve rien du tout...), est ce que kk1 a déjà résolu ce genre de probleme ???
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/04/08, 17:02

As-tu essayer d'installer un driver générique à la main ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 07/04/08, 17:08

Ben j'ai meme pas réussi à en trouver un :(

Image
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/04/08, 17:14

Il y en a de fourni, normalement avec XP.
Quand il te demande le driver, il y a une option qui te permet de choisir toit même le driver plutôt que de laisser XP choisir.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 07/04/08, 17:16

Ben justement y a rien comme scanner qui correspond (même de loin) dans la liste proposée... :cry:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/04/08, 17:44

Normalement, tous les scanners sont compatibles "TWAIN" qui est une sorte de protocole de transfert entre scanner et PC.
C'est ce protocole qu'utilisent les softs comme Gimp pour piloter le scanner.
Je serais toi, je ferais l'essai avec le premier driver "compatible twain" que tu trouves.
Y'a pas une entrée du style "generic twain scanner" ?

Après, il faut juste faire gaffe au type de port (// ou USB).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17177
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5730




par Remundo » 07/04/08, 17:55

J'en ai un moi aussi all-in-one.

Ce matos, c'est une imprimante avec scanner emmanché l'un dans l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien.

Mais quand tu commences à installer le zinzin, le scanner n'est détecté qu'après coup...

Donc à mon avis, tu te casses la tête...Christophe. Il faut passer par leur driver pour que tout soit détecté. Lorsque c'est un simple scanner, le problème est résolu par twain simplement...

Perso, j'ai installé leur bazar et ça marche, mais je trouve qu'il faut 40 Mo pour piloter un scanner+imprimante et que c'est beaucoup trop... A se demander s'ils n'ont pas inséré des bitmap non compressés dans leur code C++ :evil:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 07/04/08, 17:59

Oui targol j'ai tenté mais rien ne marche...

J'ai meme essayé de trouvé un pilote twain générique sur le net mais pas réussi...

Je crois que Remundo a raison y a rien à faire...sauf utiliser leur spyware :(
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/04/08, 19:44

Bon, ben désolé pour toi.
Perso, comme j'ai de la place, j'ai préféré acheter imprimante et scanner séparés.
Ca évite d'avoir à jeter l'un quand l'autre est HS.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 07/04/08, 19:51

Ben c'est clair que finalement c'est pas si éconologique les all in one... :evil:

Mais ne sois pas désolé j'ai trouvé une solution: j'ai installé le full pack sur mon laptop dont je me sers qu'occasionnelement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités