Salut a tous ,
voila , je me suis acheté une ampoule a led , dans un magasin bricomarché pour 10.20€ .
sur l emballage on peut lire :
MR16/E14
220-240V~
50-60Hz
1.4W
je vous avais lu il y a deja quelques temps , car ce genre de truc m interressait , pour les economies d energie , mais j avais constaté que vous disiez que ces ampoules n etaient pas economique , et que la consomation annoncée sur l emballage etait sous evaluée
alors j ai fait un test , j ai pris mon testeur , mis en serie avec l ampoule et mesuré l intensité
j ai donc 222V , et une intensité de 0.041A
et c est la que je ne comprend plus rien
si je fais
P = U x I
donc 222V x 0.041A = 9.102W
c est normal ca ?
j ai une ampoule 25W normale , et je trouve 11W en faisant la calcul P=UxI
alors , je ne comprend plus rien
est ce que je m y prends correctement pour faire le test et prendre l intensité , et ensuite pour le calcul , ou alors est ce que je me trompe completement ?
merci d avance pour vos reponses
a+
Ampoules à LED : consommation réelle et essais
-
sebarmageddon
- Je comprends l'éconologie

-
calamax
- Je découvre l'éconologie

Le mieux c'est d'acquérir le Watt-mètre vendu sur ce site ;)
Je l'ai acheté et j'en suis super content...
En théorie ton calcul est bon, mais à savoir si les mesures sont bonnes je ne sais pas...
Par contre ce que je sais c'est que P=UI en courant continu, mais en courant alternatif, P= UI(Cos "Fi").
Mais je sais pourtant aussi que P=UI peut être utilisée en alternatif pour les appareils de chauffage et d'éclairage qui n'entrainent aucun déphasage mais elle est fausse pour les moteurs.
Je ne sais pas si les LEDS ne faussent pas ce déphasage...
Je l'ai acheté et j'en suis super content...
En théorie ton calcul est bon, mais à savoir si les mesures sont bonnes je ne sais pas...
Par contre ce que je sais c'est que P=UI en courant continu, mais en courant alternatif, P= UI(Cos "Fi").
Mais je sais pourtant aussi que P=UI peut être utilisée en alternatif pour les appareils de chauffage et d'éclairage qui n'entrainent aucun déphasage mais elle est fausse pour les moteurs.
Je ne sais pas si les LEDS ne faussent pas ce déphasage...
0 x
-
sebarmageddon

j ai repris des mesures apres recharge de la pile du testeur , et verification du testeur , des branchements et tout le reste
donc testeur bien branché en serie , pour mesurer un courant alternation en Ampere , ampoule bien visée , et tout ca ...
donc
le voltage est bien de 222Volts a la prise
l amperage de l ampoule a led est de 0.019A
ce qui fait P = U x I
donc
222V x 0.019A =4.218W
l ampoule est donnée pour etre une 1.4W
autrement pour verfier , j ai tester la consommation de mon ampoule 25W , et je trouve
0.1A
donc 222V x 0.1A = 22.2W
ca correspond a peu pres
d ailleurs , quelqu un peu t il me dire pourquoi une lampe donnée pour etre une 25W consomme 22W approx ?
a+
donc testeur bien branché en serie , pour mesurer un courant alternation en Ampere , ampoule bien visée , et tout ca ...
donc
le voltage est bien de 222Volts a la prise
l amperage de l ampoule a led est de 0.019A
ce qui fait P = U x I
donc
222V x 0.019A =4.218W
autrement pour verfier , j ai tester la consommation de mon ampoule 25W , et je trouve
0.1A
donc 222V x 0.1A = 22.2W
ca correspond a peu pres
d ailleurs , quelqu un peu t il me dire pourquoi une lampe donnée pour etre une 25W consomme 22W approx ?
a+
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12467
sebarmageddon a écrit :ce qui fait P = U x I
donc
222V x 0.019A =4.218W
Oui et non...Perso j'appele ca de l'escroquerie ou de la publicité mensongère...
Nous avons TOUS constaté ceci sur les modèle à led "premier prix" 220V...la cause vient du fait que les constructeur ne prennent pas en compte le rendement du TRANSFORMATEUR interne à l'ampoule...belle farce quoi...
Tu es sur le bon sujet pour dénoncer ceci.
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12467
calamax a écrit :Je ne sais pas si les LEDS ne faussent pas ce déphasage...
Les leds non, par contre le condensateur chuteur de tension qui se trouve dans l'ampoule, oui.
Ex: Ampoule à leds donnée pour 1W
1.2W 5.2VA 227V 23mA Cos (Phi) 0.23
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
sebarmageddon

concernant le wattmetre , enfin l appareil de calcul de consommation , je voudrais bien m en acheter un , il faut que je vois pour ca .
je pense ecrire a l importateur de l ampoule et dire ce que j ai constaté , ca sera un de mes tout petits geste qui servira peut etre a d autres
ne faudrait il pas ecrire aussi a une assoc de consommateur ?
il faut que j y reflechisse
euh , excusez aussi pour les fautes que je fais
a+
je pense ecrire a l importateur de l ampoule et dire ce que j ai constaté , ca sera un de mes tout petits geste qui servira peut etre a d autres
ne faudrait il pas ecrire aussi a une assoc de consommateur ?
il faut que j y reflechisse
euh , excusez aussi pour les fautes que je fais
a+
0 x
Christophe a écrit :calamax a écrit :Je ne sais pas si les LEDS ne faussent pas ce déphasage...
Cela dépend du montage du transformateur interne.
Le déphasage est faible dans tous les cas (> 0.9)
Heu, là Christophe on est en plein dephasage

0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
-
sebarmageddon

que pensez vous de ça ?
Madame , Monsieur ,
ayant récemment acheté une ampoule à led importée par votre société , j'ai effectué une vérification , ayant lu sur de nombreux forum , que souvent la consommation indiquée sur l emballage n'était pas conforme à la consommation réelle , j'ai donc fait la vérification à l'aide d'un testeur et n'ai pu que constater que votre ampoule vendue comme consommant 1,4W , consomme en fait bien plus , j'ai relevé une mesure de 4watts environ , ce qui est bien loin des 1,4watts annoncés .
Il me semble anormal d'acheter une ampoule à led , qui est censée ne consommer que peu d'énergie , de me fier à l'indication de consommation sur l'emballage et s'apercevoir que ce n'est que pure illusion .
Je voudrais donc avoir une explication clair , afin de comprendre si les watts que vous avez utilisés sur votre emballage sont identiques aux watts utilisé en France pour définir la consommation d'un appareil électrique .
Je ne pense pas que mentir volontairement ou involontairement sur un produit que vous importés soit une bonne solution pour votre entreprise , il me semble nécessaire que vous corrigiez cette erreur .
Vous devez indiquer la consommation réelle des ampoules , y compris le transformateur interne a l'ampoule , cela évitant à vos clients d'être trompés lors de l'achat de votre produit .
Veuillez blabla etc....
Madame , Monsieur ,
ayant récemment acheté une ampoule à led importée par votre société , j'ai effectué une vérification , ayant lu sur de nombreux forum , que souvent la consommation indiquée sur l emballage n'était pas conforme à la consommation réelle , j'ai donc fait la vérification à l'aide d'un testeur et n'ai pu que constater que votre ampoule vendue comme consommant 1,4W , consomme en fait bien plus , j'ai relevé une mesure de 4watts environ , ce qui est bien loin des 1,4watts annoncés .
Il me semble anormal d'acheter une ampoule à led , qui est censée ne consommer que peu d'énergie , de me fier à l'indication de consommation sur l'emballage et s'apercevoir que ce n'est que pure illusion .
Je voudrais donc avoir une explication clair , afin de comprendre si les watts que vous avez utilisés sur votre emballage sont identiques aux watts utilisé en France pour définir la consommation d'un appareil électrique .
Je ne pense pas que mentir volontairement ou involontairement sur un produit que vous importés soit une bonne solution pour votre entreprise , il me semble nécessaire que vous corrigiez cette erreur .
Vous devez indiquer la consommation réelle des ampoules , y compris le transformateur interne a l'ampoule , cela évitant à vos clients d'être trompés lors de l'achat de votre produit .
Veuillez blabla etc....
0 x
-