Lettre de Depardieu à Ayrault (fiscalité française)

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Lettre de Depardieu à Ayrault (fiscalité française)




par Christophe » 16/12/12, 20:00

Tout est dans le titre! Bravo Gérard!

Image

Gérard a raison et les politiques, pour la plupart s'en foutent de leur peuple, ce sont des arrivistes, des creuvards...et à partir d'un certain niveau ils ont tous trempé dans des "affaires" !

J'aime particulièrement le 6ième paragraphe...

(par contre je pensais que c'était limité au grand maxi à 70% en France? Comment il arrive à 85% d'imposition?)

ps: la maison qu'il a acheté en Belgique est...un taudis...m'étonnerait qu'il y passe beaucoup de temps...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/12/12, 08:06

Pour ma part, 75 ou 85%, c'est trop.
Il y a de l'argent à économiser autrement.
Touche pas au grisbi!
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Lettre de Depardieu à Ayrault (fiscalité française)




par Remundo » 17/12/12, 10:37

Christophe a écrit :(par contre je pensais que c'était limité au grand maxi à 70% en France? Comment il arrive à 85% d'imposition?)

Les très hauts revenus pour l'impôt sur le revenu payent de l'ordre de 45%

Mais ce n'est pas les seuls impôts qu'ils déboursent. La TVA sur leur achat peut représenter entre 0 et 20% de leurs revenus dans la mesure où ils dépenseraient rien/tout en produits de consommation courante.

Ils ont aussi de lourdes charges en impôts fonciers et taxes pour les collectivités locales car en général, ils possèdent beaucoup d'immobilier.

Ils ont aussi l'ISF. ISF qui touche le patrimoine, somme forfaitaire à débourser en % de la valeur estimée, alors que ce patrimoine n'est pas forcément rémunérateur. Par exemple une île inhabitée au bord de la mer, une maison luxueuse non louée...

Par exemple Depardieu possède un majestueux appartement à Paris pour 10 M€, un domaine viticole dans le Bordelais... qui doivent le faire casquer sévèrement sur l'ISF sans lui rapporter beaucoup d'argent chaque année.

Le bouclier fiscal de 50% étant une superbe usine à gaz qui prend en compte "ceci et pas toujours cela", avec souvent un effet retardé d'un an pour le "chèque étatique de remboursement", les très hauts revenus (comprendre en millions €, voire dizaines) paient sans problème un impôt de l'ordre de 85% de leurs revenus en France, cela peut même aller parfois au-delà de 100%.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/12/12, 10:46

Christophe a dit:

la maison qu'il a acheté en Belgique est...un taudis...


T'en fais pas: nous avons de super entreprises de rénovation, super bon marché, qui travaillent soit en noir, soit avec des travailleurs des pays de l'est, lois sociales de chez eux :mrgreen: :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Lettre de Depardieu




par bobono » 17/12/12, 11:21

Payer 75 % de ses revenues bien ,mais être obliger de vendre une partie de son capital pour s aquité de l impôts sur la fortune ne passe pas .
Résultat les grands propriétaire du bordelais vende au Chinois qui eux sauront faire fructifier les bonnes bouteilles en profitant du nom et d un trés grand marché .

L impôts sur la fortune est la pire des choses pour la France , c est pour cette raison que tout les autres ne l applique pas .
Le deuxième gros problème pour notre Pays c est sont syndicalisme qui défend ses fonctionnaires est leurs intérêts à très court terme .

Sarko n à pas été à la hauteur et ma déçu mais il reste tout de meme de bonne chose comme le statut autoentrepreneur qui permet de légaliser des activités qui était avant du domaine du ( noir) .
Blizzard quant Christophe EST partie en Belgique pour ne pas payer ses impots en France il n y à pas eu de bruit ,maintenant que la gauche est aux affaire vas t il revenir j en doute ..
Toujours façile de critiquer les autres
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

Re: Lettre de Depardieu à Ayrault (fiscalité française)




par tagor » 17/12/12, 11:22

Remundo a écrit :un domaine viticole dans le Bordelais... qui doivent le faire casquer sévèrement sur l'ISF


les vignes et les forets n'entrent pas dans le calcul de l'ISF
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/12/12, 11:35

elephant a écrit :Christophe a dit:

la maison qu'il a acheté en Belgique est...un taudis...


T'en fais pas: nous avons de super entreprises de rénovation, super bon marché, qui travaillent soit en noir, soit avec des travailleurs des pays de l'est, lois sociales de chez eux :mrgreen: :mrgreen:


Ben pour passer de ceci Hôtel Chambon : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... -millions/

Image

...à ceci: Photo de la maison de Néchin de Depardieu

Image

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/ ... chin.dhtml

Ben il va en falloir des polonais !! :mrgreen:

Il restera pas beaucoup en Belgique moi jvous dis! C'est juste une couverture cette maison!

Attaque du monde pour Gérard: http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Nan sans rire, les vrais minables ce sont les politiques qui ont fait que 100% de l’impôt sur le revenus soit absorbé par les seuls intérêts de la dette publique en France! donc payé pour rien sauf enrichir les grands créanciers des Etats....

Dommage que Gérard n'ai pas utilisé cet argumentaire dans sa lettre...vu comme on en parle, cela aurait peut être ouvert certaines consciences endormies...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Lettre de Depardieu à Ayrault (fiscalité française)




par Remundo » 17/12/12, 11:46

tagor a écrit :
Remundo a écrit :un domaine viticole dans le Bordelais... qui doivent le faire casquer sévèrement sur l'ISF


les vignes et les forets n'entrent pas dans le calcul de l'ISF

Elles sont décotées, mais elles y rentrent. Il faut de plus avoir certains "plans de gestion" gérés par les officines d'Etat (ONF, CRPF, DDAF...) pour obtenir les réductions dans les forêts.

Pour un domaine viticole, tout n'est pas hors ISF, surtout le "château"... Pour le reste (les terres), il faut un fermage avec des barêmes peu intéressants de 18 ans pour prétendre à 75% d'exonération.

Depardieu vend son splendide hotel particulier à Paris:
Pour 50 M€ (je me suis trompé tout à l'heure)

Sûrement parce qu'il le juge couteux en ISF/foncier.

La maison qu'il a achetée en Belgique est très moche à côté. J'ai bien l'impression qu'il fait... l'acteur :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Lettre de Depardieu à Ayrault (fiscalité française)




par Christophe » 17/12/12, 12:12

Remundo a écrit :La maison qu'il a achetée en Belgique est très moche à côté. J'ai bien l'impression qu'il fait... l'acteur :P


Oui c'est ce que je viens de dire ! Mais attention, en Belgique y a souvent des façades très moches mais des interieurs très sympa...bon là sur celle de Néchin j'ai quand même des doutes lol...

Maintenant il aurait très bien pu acheter un truc de ce genre:

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm ... ry&xpage=1

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm ... ry&xpage=1

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm ... ry&xpage=1

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm ... ry&xpage=1

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm ... y&xpage=10

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm ... y&xpage=10

:?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/12, 12:24

En même temps il est tout aussi vrai que la France a besoin de remplir ses caisses.

Mais ça ne regarde ni le gouvernement de savoir si quelqu'un va s'installer ailleurs, du moment que c'est légal.

Pas plus que ça nous intéresse tant que ça que quelqu'un qui a déjà gagné près de 300 mios d'€uros vienne l'assèner de façon relativement indécente dans les médias...

Déjà parce que sur le plan «moral», on tarde à voir la mise en pratique des prises de positions du gouvernement Hollande. Et dès lors qu'on a déjà passé le cap de la dizaine de mios d'euros, on ne vive plus dans la même angoisse que ceux qui peinent à joindre les deux bouts...!

Venons en au médias: se sont-ils par exemple tellement inquiétés de combien gagnait M. Mittal et combien d'impôts il payait en France durant les tractations avec De Montebourg? (Installé à Londres, c'est la cinquième plus grande fortune mondiale.)

Depardieu à raison sur le fait qu'on ne peut pas taxer la création (qu'elle soit artisitque ou non) comme ça sans conséquence, dès lors que tout passe par elle et que c'est déjà la mal-aimée dans notre monde actuel.

On attend par exemple toujours:
— une vraie protection des œuvres créées,
à l'opposé, une taxation différenciée du secteur "parasitaire" de l'économie (le secteur tertiaire) et qui viennent se servir de cette création sans payer ni droits ni redevance, au premier rang desquels:
— la taxation des transactions financières...
et à l'autre bout:
— les patrons qui pillent la matière grise de leur collaborateurs, souvent sans contre-partie autre que leurs modestes salaires.

Là c'est pas des centaines de mios éparses, mais des milliers de milliards.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités