Dimensionnement cuve eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6858
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1907

Re: Dimensionnement cuve eau de pluie




par Macro » 15/04/21, 11:04

Quand je l'ouvrirai je vous ferais une photo du systeme de filtration integré a la cuve....C'est pas ce qui se fait de plus genial....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13959
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Dimensionnement cuve eau de pluie




par izentrop » 15/04/21, 15:09

Macro a écrit :Quand je l'ouvrirai je vous ferais une photo du systeme de filtration integré a la cuve....C'est pas ce qui se fait de plus genial....
Tu peux aussi gérer la filtration en amont, comme ça, moins d'entretien dans ta cuve. Une bonde de douche fixée sur la gouttière avec filtre moustiquaire juste avant la sortie, aurait pu faire aussi l'affaire.

Photo de ma bidouille. J'ai mis des cales sous la moustiquaire pour qu'elle ne soit pas en contact avec le fond. C'est un peu sale mais ça n'empêche pas les pluies de faible intensité d'être entièrement récupérées et pas de débordement jusqu'alors. Un bon orage fera place net.
Pièces jointes
IMG_20210415_122743.jpg
IMG_20210415_122743.jpg (137.26 Kio) Consulté 3233 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Dimensionnement cuve eau de pluie




par Forhorse » 15/04/21, 20:20

Sinon si vous remontez dans mes premiers messages sur ce forum, vers 2009-2010 j'avais posté des photos d'une autre solution de ma conception, qui risquais moins de se boucher mais qui provoquait un peu plus de pertes d'eau.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités