Problème surpresseur/cuve de récupération eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
ced59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/03/11, 16:28

Problème surpresseur/cuve de récupération eau de pluie




par ced59 » 15/03/11, 18:25

Bonjour,

je vous sollicite sur ce forum car je ne trouve aucune solution à mon problème.

En fait, sur une construction neuve j'ai fait installer une cuve de récupération d'eau de pluie et mon plombier à mis un système bi-pass avec un surpresseur afin d'alimenter mes wc, machine à laver et robinet extérieur.

Mon souci est le suivant:
l'eau n'est jamais prise sur ma cuve (depuis plus d'un an) et mon surpresseur ne se vide et ne se remplit jamais tout en indiquant 1,5 b (sans jamais en changer).

J'ai donc essayé de fermer l'arrivée d'eau de ville et là le surpresseur se déclenche et alimente les wc mais je n'ai plus d'eau pour le reste...
Par contre, si je ne coupe pas l'arrivée d'eau de ville, les wc sont alimentés par cette eau de ville et non par le surpresseur...

Je suis donc obligé d'ouvrir et fermer la vanne d'eau de ville pour utiliser l'eau de la cuve! c'est pas très pratique pour aller aux wc...

Mon conducteur de travaux ne trouve pas la solution et mon plombier ne veut pas déplacer alors que c'est lui qui a fait l'intervention...

Donc, je fait appel à votre aide.

Merci et à bientôt.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/03/11, 20:51

A vous lire, vous devez avoir une petite collection d'erreurs.

Relevez tout les trajets des tuyaux avec soin, éléments, vannes, 3 voies clapets, surpresseurs, pressiostat etc... sur des schémas clairs pour que les erreurs soient claires !!
Aussi relever les connections électriques et commandes utilisées.
Demandez son schéma à votre plombier et comment il gère la détection de l'eau de ville et celle de pluie !
Sinon on ne fera que proposer des idées basiques dans le vide.

On a l'impression que l'eau de ville est prépondérante sur le surpresseur, soit mauvais réglage du pressiostat ou de sa commande??


Une fois avec les schémas exacts et les erreurs connues, les modifications pourront être faites.

Aidez vous et le ciel vous aidera !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2479
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 355




par Forhorse » 15/03/11, 21:25

Je dirais comme dédé, la pression d'eau de ville doit être superieur à celle du supresseur.
Quoi qu'il en soit l'installation n'est pas très serieuse et le plombier risque des ennuis à travailler ici car cette installation est tout simplement hors la loi.
Sur ce genre d'installation il faut imprativement un disconnecteur, donc s'il a mis un simple clapet anti-retour bonjour les ennuis en cas de contrôle.
0 x
ced59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/03/11, 16:28




par ced59 » 15/03/11, 21:49

Merci pour vos réponses.

Ceci n'est guère attrayant, je vais alors essayer de voir avec mon constructeur afin de faire pression sur le plombier (sans jeu de mots)...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/03/11, 21:58

Avant regardez votre installation à fond pour le coincer s'il vous raconte des bobards !!
Et exigez des plans réels et clairs que vous pouvez vérifier et analyser !!
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 16/03/11, 08:16

bonjour ced 59
il faudrait une photo des vannes
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités