Anti-bélier à ressort : besoin de précisions

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6

Re: Anti-bélier à ressort : besoin de précisions




par Olivier22 » 24/06/22, 02:25

Merci pour vos réponses

Christophe a écrit :J'ai installé ce modèle sous mon évier depuis plus de 12 ans, aucun soucis...
0 maintenance, 0 purge nécessaire...que du bonheur !
Waow, ça c'est rassurant ! Après, c'est vrai que ça a l'air d'être de la bonne came. Pour mon cas, je pensais à des machins plus petits, dans ce genre :
Image
Mais ils sont sûrement moins efficaces, vu leur faible volume... Bah, au prix que ça coûte, je peux toujours essayer.

Macro a écrit :Franchement travaillant en industrie avec des anti belier de toutes sortes (vessie,piston ressort, piston gaz) ...Je peux vous garantir que ca tombe obligatoirement en panne au bout "d'un certain temps" :cheesy:
D'où mon intérêt initial pour les antibéliers pneumatiques vides ! Pas de panne possible, juste une petite purge de temps en temps. Mais c'est encombrant, et obligatoirement vertical, pas simple à caser sous l'évier quand ça n'a pas été prévu pour.

Macro a écrit :Perso j'ai installé un limiteur de pression
La pression c'est un sujet aussi ; mais on a un surpresseur en bas de l'immeuble, donc si la pression est excessive, il faut déjà le régler correctement. Ensuite les logements des étages inférieurs pourront se munir de limiteurs éventuellement, mais moi étant au dernier étage, ce serait un peu aberrant que j'aie besoin d'en mettre aussi.
Actuellement le surpresseur charge un peu fort, a priori. C'est en passe d'être résolu, la demande a été faite au syndic

Pour les curieux : on a des problèmes de fuites généralisés à tous les appartements de tous les immeubles du quartier où la plomberie a été faite par le même prestataire lors de la construction. Les circuits pètent les uns après les autres, la qualité du cuivre serait en cause... En tout cas, les excès de pression et les coups de bélier ne doivent pas arranger les choses, et dans un premier temps c'est plus facile de supprimer ces risques-là que de tout refaire.

Christophe a écrit :Tout le monde n'a pas 3 bars au robinet...ils auraient mieux fait de mettre 1.5 à 2 bars...
Dommage qu'on puisse pas tarer le ressort...
Oui, et c'est déjà bien que la pression mini soit indiquée. Ce n'est pas le cas pour tous.
Cependant j'ai vu une vidéo d'un gars démontant un antibélier du genre de celui en photo ci-dessus, et apparemment le ressort n'était pas tellement précontraint. Ce qui indiquerait un fonctionnement à partir de pressions assez faibles.


sicetaitsimple a écrit :On n'écrit pas 2 ( ou 3) bars, on écrit 2( ou 3) bar. De même qu'on écrit 2 ou 3 m, s'il s'agit d'une longueur.
En revanche, tu peux écrire deux ou trois bars
Pour moi c'est plus simple que ça : dans une phrase, on écrit tout en lettres. Ni chiffres ni symboles.
Donc on écrit "trois bars" quand on rédige un texte, et "3 bar" quand on fait un calcul ou une liste de données techniques.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Anti-bélier à ressort : besoin de précisions




par Christophe » 24/06/22, 10:47

Il me semble l'avoir payé dans les 15€ à l'époque...20€ max c'est loin...

Je vois qu'il dépasse les 30€ sur internet aujourd'hui...mais mon plombier a toujours eu des super prix !
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités