Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objetsRecyclage bouteilles plastique PET en panneau solaire thermique

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 759

Re: Recyclage bouteilles plastique PET en panneau solaire thermique

Message non lupar Christophe » 27/03/16, 14:32

J'ai pas tout compris chatelot...???
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le site aussi et partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. Un Tip pour l'éconologie - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 629

Message non lupar Ahmed » 27/03/16, 14:40

La projection des rayons du soleil concerne la même surface tout au long de la journée, puisque le soleil "tourne" autour du tuyau (ce n'est donc pas la même partie qui est chauffée, mais la surface ne change pas).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 234

Message non lupar chatelot16 » 27/03/16, 20:01

ce n'est pas exactement vrai du lever au coucher du soleil car au grand angle un tube fait de l'ombre au tube d'a coté , mais ça fait quand même une bonne zonz en millieu de journé a puissance constante

il y a un peu le même effet avec les tube sous vide , mais je trouve regretable que sur les capteur sous vide ordinaire on monte les tubes trop serré ... comme de toute façon on ne couvre pas un toit entier de tube sous vide , il seraient mieux utilisé si il etaient plus ecarté pour ne pas se faire d'ombre
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 629

Message non lupar Ahmed » 27/03/16, 20:20

Oui, ce n'est vrai qu'approximativement: j'avais un peu simplifié pour la compréhension du phénomène.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 759

Message non lupar Christophe » 27/03/16, 20:25

Les capteurs à tubes (sous vides ou non) sont moins performants que les plans durant la période estivale: solaire-thermique/choisir-des-capteurs-solaires-plans-ou-tubes-sous-vide-t4998.html#p74761

Voir aussi le 2ieme diagramme de ce message: solaire-thermique/rendement-et-efficacite-d-une-installation-solaire-thermique-t4317.html#p62194
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le site aussi et partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. Un Tip pour l'éconologie - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités