Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
caracole a écrit :A mon prochain plein de gazole ( 20 litres ) j'ajouterai 1 litre de SP95.
Comme mon groupe electrogene tourne a régime constant, que le nombre d'heures de fonctionnement entre chaque plein est identique je verrai bien s'il y a une difference.
N'est-ce pas la une mesure objective ?
EH au fait, et les résultats de ce test?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- Lietseu
- Econologue expert

- x 4
Salut capitaine, il me vient un doute affreux !
J'ai acheté sur EBay l'année passée, un de ses réchauds qui fonctionnent avec un dérivé du pétrole, si vous n'en avez jamais eu, vous en avez sûrement déjà vu!
Quasiment toute l'Asie et le Moyen-Orient utilise ce genre de réchauds...
Ils sont en général d'apparence cuivrée, sont équipés d'une petite pompe et j'arrête ma description la, ouvrer Tintin au Tibet je pense qu'il est dedans!
Et la j'arrive à mon doute, tout à l'heure j'ai essayé de le faire fonctionner avec de l'essence F. (du naphte rectifié donc) et surprise... Ça n'a pas fonctionné !
Donc de deux choses l'une : le naphte est encore trop gras, et je vais faire un essai avec de l'essence (rassurez-vous à l'extérieur) qui me permettra de savoir par la même occasion lequel des deux produits est le plus volatils... Où il manque une pièce à l'appareil…
Pour m'éviter ce genre de test empirique, y a-t-il un chimiste dans la salle? Qui pourrait me renseigner, et me dire lequel des deux produits est le plus volatil...(Dans ces cas-là on parle de point d'éclair, non?)
Ce qui m'évitera aussi de faire une connerie avec ma bagnole, puisque je m'apprêtais aujourd'hui même, à mettre du naphte rectifié plutôt que de l'essence dans le plein de G.O.!
Merci d'avance à la bonne âme qui pourra répondre à cette question.
Avec les salutations de Lietseu
J'ai acheté sur EBay l'année passée, un de ses réchauds qui fonctionnent avec un dérivé du pétrole, si vous n'en avez jamais eu, vous en avez sûrement déjà vu!
Quasiment toute l'Asie et le Moyen-Orient utilise ce genre de réchauds...
Ils sont en général d'apparence cuivrée, sont équipés d'une petite pompe et j'arrête ma description la, ouvrer Tintin au Tibet je pense qu'il est dedans!
Et la j'arrive à mon doute, tout à l'heure j'ai essayé de le faire fonctionner avec de l'essence F. (du naphte rectifié donc) et surprise... Ça n'a pas fonctionné !
Donc de deux choses l'une : le naphte est encore trop gras, et je vais faire un essai avec de l'essence (rassurez-vous à l'extérieur) qui me permettra de savoir par la même occasion lequel des deux produits est le plus volatils... Où il manque une pièce à l'appareil…
Pour m'éviter ce genre de test empirique, y a-t-il un chimiste dans la salle? Qui pourrait me renseigner, et me dire lequel des deux produits est le plus volatil...(Dans ces cas-là on parle de point d'éclair, non?)
Ce qui m'évitera aussi de faire une connerie avec ma bagnole, puisque je m'apprêtais aujourd'hui même, à mettre du naphte rectifié plutôt que de l'essence dans le plein de G.O.!
Merci d'avance à la bonne âme qui pourra répondre à cette question.
Avec les salutations de Lietseu
Dernière édition par Lietseu le 11/10/08, 14:26, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
AH ouais, c'est sûr, l'essence F est plus "volatil" que l'essence
http://www.entretientextile.com/secu/ESSENCE_.PDF
T° d'auto inflammation d'environs 200°C
http://www.entretientextile.com/secu/ESSENCE_.PDF
T° d'auto inflammation d'environs 200°C
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- Lietseu
- Econologue expert

- x 4
Merci Captain, encore une fois chapeau bas !
Bonsoir
Bonsoir
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue

bonsoir
pour Lietseu : encore aurait il fallu que nous sussions ta consommation originelle, sans ajout, chiffre hautement intéressant.
car 6.09 l/100 c'est avec additif donc.
l'essence F, est-elle plus prometteuse ou est-ce kif-kif? (par rapport à du sp95)
d'autre part, quelqu'un aurait-il tester avec un pourcentage inférieur à 5%?
l'essence F, a-t-elle une action sur les moteur à essence ? (comme l'acétone)
et pourquoi pas du nitrométhane pour l'essence ou pour le go
jeff
pour Lietseu : encore aurait il fallu que nous sussions ta consommation originelle, sans ajout, chiffre hautement intéressant.
l'essence F, est-elle plus prometteuse ou est-ce kif-kif? (par rapport à du sp95)
jeff
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert

- Lietseu
- Econologue expert

- x 4
coucou789456 a écrit :bonsoir
jeff
Je m'apprète à vous le tester, ça n'as pas encore été fait, d'ou le sevrage en essence...je fais l'essais a partir d'aujourd'hui!
Coucou, si tu lis le post // à celui-ci tu trouvera tout mes chiffres, j'ai corrigé le moteur avec l'essence a vu sont ralentis baissé à 750t/m et non 500 comme écrit ailleurs!
a partir d'ici: https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-140.html
jusqu'ici: https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-170.html
On a laché l'un au profit de l'autre, dommage mais voilà, ça arrive
Les chiffres de consomation, tout à l'heure!
Lietseu vous saluent tous
0 x
- Lietseu
- Econologue expert

- x 4
Voici mes chiffres de consomation sans essence,
ordi annonce :5.9l/100
conso réelle : 6.01l/100
vitesse moyenne 25km/h
écart de 11 cl ,entre ordi et réelle
Carburants ajoutés: 43.88l de GO + 2 litres essence F soit 4% sur 50L
faudra vérifié tout les chiffres depuis le début des test, c'est pour demain !
A suivre donc...
ordi annonce :5.9l/100
conso réelle : 6.01l/100
vitesse moyenne 25km/h
écart de 11 cl ,entre ordi et réelle
Carburants ajoutés: 43.88l de GO + 2 litres essence F soit 4% sur 50L
faudra vérifié tout les chiffres depuis le début des test, c'est pour demain !
A suivre donc...
Dernière édition par Lietseu le 11/10/08, 14:12, édité 1 fois.
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue

re
donc il s'agit bien d'un véhicule essence
1 litre d'essence F n'apporte visiblement rien de plus
par contre, pour les véhicules GO, on parle de 5 à 10 % de sp95 dans le réservoir, mais avec moins, y a-t-il une différence, et avec quel produit. sp95, essence F, e85...
laissons de coté pour les 2 types de véhicule l'acétone, pas besoin de faire sniffer de l'acétone, on est nous même déjà assez des drogués de l'automobile, surtout que je ne sais pas si les économies se cumulent en nous incorporons ce type de liquide.
affaire à suivre
jeff
ps : mon avatar plait-il ?
donc il s'agit bien d'un véhicule essence
1 litre d'essence F n'apporte visiblement rien de plus
par contre, pour les véhicules GO, on parle de 5 à 10 % de sp95 dans le réservoir, mais avec moins, y a-t-il une différence, et avec quel produit. sp95, essence F, e85...
laissons de coté pour les 2 types de véhicule l'acétone, pas besoin de faire sniffer de l'acétone, on est nous même déjà assez des drogués de l'automobile, surtout que je ne sais pas si les économies se cumulent en nous incorporons ce type de liquide.
affaire à suivre
jeff
ps : mon avatar plait-il ?
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »