Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburantMesurer et faire un suivi de sa consommation voiture

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar vttdechaine » 09/10/06, 14:12

essai... :!:

https://www.econologie.com/fichiers/partager/consoax.xls

Ah ben ça marche...
Super ! 8)
0 x
Marty

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 935

Message non lupar Christophe » 09/10/06, 17:52

vttdechaine a écrit :essai... :!:

https://www.econologie.com/fichiers/partager/consoax.xls

Ah ben ça marche...
Super ! 8)

J'ai une erreur à l'ouverture (exel et openoffice freezent)...t'es sur que le fichier téléchargé est bon ?
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 2

Message non lupar delnoram » 09/10/06, 18:00

Vi il s'ouvre chez moi sur open office
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 935

Message non lupar Christophe » 09/10/06, 18:18

Ca y en a être mon pc qui déconne alors ?
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar nialabert » 09/10/06, 20:04

Hello,
le fichier fonctionne bien sous office mac.

Sinon bravo pour le dossier.

Par contre: le 23.9.1999 tu as 1.32 l/100 et le plein suivant, 17.87 l/100

Y aurait il pas une petite erreur
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 935

Message non lupar Christophe » 09/10/06, 20:11

Rectificatif : le fichier marche chez moi finalement...surement une erreur de download... :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 935

Message non lupar Christophe » 09/10/06, 20:31

Intéressant comment les consos sur 5000km varient en dents de scie : surement l'impact de la température exterieure et des mois d'hiver...

Il est également intéressant de voir que la consommation moyenne a tendance à diminuer et non augmenter avec les km : meilleur carburant ? Moins de frottements ? Ceci est généralement caractéristiques des véhicules diesel (contrairement aux véhicules essence...)

Voici la courbe de tendance (estimation log) :

Image
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar Bucheron » 09/10/06, 21:49

vttdechaine a écrit :Absolument ! 19 litres en Saxo mazout ![...]
Je n'ai pas suivi le post depuis le début et donc pas relevé le fichier XL d'origine, mais par contre je sais au moins une chose : 19 litres/100 (si j'ai bien compris) en Saxomazoutte, c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE donc rien que ça devrait faire réfléchir à la façon d'organiser les données...

EDIT : bon apparemment ce sont des données erratiques, mais il vaudrait mieux ne calculer que sur des pleins complets.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 5

Message non lupar elephant » 09/10/06, 23:04

Christophe a dit:

Il est également intéressant de voir que la consommation moyenne a tendance à diminuer et non augmenter avec les km : meilleur carburant ? Moins de frottements ? Ceci est généralement caractéristiques des véhicules diesel (contrairement aux véhicules essence...)

ben non, voyons: le conducteur vieillit et le nombre de radars et de casse-vitesse augmente ! :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 935

Message non lupar Christophe » 10/10/06, 09:23

elephant a écrit :ben non, voyons: le conducteur vieillit et le nombre de radars et de casse-vitesse augmente ! :mrgreen:

Ah mince pas pensé à ca :cheesy:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »