Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2262
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 525

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par phil59 » 01/07/22, 17:41

Obamot a écrit :
ce moteur ne suce presque rien mais il avale tout :mrgreen:


Y'a quand même des compensations ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29346
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Obamot » 01/07/22, 20:04

phil59 a écrit :
Obamot a écrit :
ce moteur ne suce presque rien mais il avale tout :mrgreen:


Y'a quand même des compensations ...

:mrgreen: J’en connais qui sucent presque tout mais qui n’avalent rien :arrow: [_]
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6858
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1907

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Macro » 26/08/22, 22:08

Macro a écrit :
Macro a écrit :Passage de ma c zero au ct hier...Contre visite pour les freins arrieres leger desequilibre (seulement % :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )la voiture a seulement 10ans et 84000 km Ce sont des freins a tambours...Le diagnotique du controleur est un defaut d'ordre mecanique car aussi bie a la pedale qu'au frein a main le desequilible est le meme... Probleme des freins qui ne servent jamais...en utilisation quotidienne sur 52 km je touche 6 fois les freins sur les 3 ou 4 derniers metres avant un arret au feu ou au stop...


Essais de freinages appuyés hier ...Effectivement la voiture se barre en sucette et tortille un peut du cul

Inspection des deux tambours de frein hier...Comme je m'y attendai c'est pour dire a l'etat neuf...Pas mal de poussiere mais tambours,garnitures, et cylindres de roues en bon etat...Un coup de bombe de nettoyant freins un coup de toile emeri sur les tambours et les garnitures dé talonnage des garnitures menées(je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus fait) remontage et essais sur le pont avec un assistant dans la voiture....Et effectivement a la sollicitation du frein a main le frein gauche ne commence a serrer que trois ou 4 crans aprés le frein droit...Idem a la pédale...Un petit coup de purge ...rien de mieux...prise de cotes des tambours pas d'ecart ,prise de cote des garnitures montées un bon mm d'ecart ...Donc visiblement c'est le systeme de ratrappage automatique qui n'a pas fonctionné...Inspection du systeme tres similaire a un systeme Girling ....8.PNG
et la je m'apercois que le petit systeme de levier C qui sert a desserer un ecrou qui allonge la bielette composée des elements 1 2 3 était eloigné de l'ecrou 3 et passait devant les dents plutot qu'aller les crochetter ...en le titillant : clic...inspection du bidulle et c'etait juste de la poussiere qui avait fait un amalgame avec la graisse de montage qui le bloquait...nettoyage remontage reglage essais...Et hop c'est reparti...Et effectivement ca change le freinage de l'auto...les freins réagissent beaucoup mieux a la moindre sollicitation de la pédale ...Etant quasiment le seul utilisateur de cette auto je ne m'etais pas apercu du probleme qui était venu progressivement en 2 ans ...Comme j'utilise cette auto sur des routes de campagne peut encombrées je pratique une conduite avec des freinages trés anticipés ...Si j'avais eu a freiner fort en sortie de courbe j'aurais peut etre(sans doute) été trés surpris....Finalement le CT ca n'a pas que du mauvais...


Bon des nouvelles...re passée au controle jeudi dernier et ....meme probleme resultat du banc de freinage 45% de desequilibre :shock: elle etait a 49% lors de la premiere visite et 1% d'efficacité en plus sur le frein de stationement....Je re controle les freins...Rien de rien qui puisse m'expliquer ce probleme...Juste les machoires gauches plus brillantes que les droites...Dépose et controle metrologique des tambours RAS un bon coup de toile emeri dans tout ca et re test (gratos le controleur est sympa) rien de mieux...Achat de garnitures et cylindres de roues neufs,montage roulage 200km sans utiliser le freinage regeneratif (perte de 10 a 15% d'autonomie au passage) ...Et dernier passage en contre visite ...plus de desequilibre mais force de freinage moindre mais quand meme dans les normes....OUF...

Bref Christophe a des souci avec des disques qui rouillent en eco conduite...Moi c'est les tambours qui se glacent a ne pas servir...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par sicetaitsimple » 26/08/22, 22:18

Ton pote Jack Daniels t'a laissé tomber? :D :D :D
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6858
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1907

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Macro » 26/08/22, 22:23

sicetaitsimple a écrit :Ton pote Jack Daniels t'a laissé tomber? :D :D :D
Non ils se sont fait balancer...Et ils etaient en vacances quand j'ai passé la czero au ct ..En plus quand c'est des resultats issus d'un banc jack daniel n'y peut pas grand chose ...A part passer une autre auto mais là on est plus dans le fait de ne pas avoir vu quelque chose a l'instant t ....On est dans de la fraude pure et simple...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités