Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!
Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!
Acceleration franches avec ma c zero...Autonomie en chute libre...Je viens de changer le premier train de pneus avant...A 89000 km les plaquettes sont usées a 25%
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11432
Je croyais qu’il fallait pas surcharger la voiture…combien qu’il fait l’instructeur ? 140 Kg ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Un truc très simple aussi.
Sur ma ion, comme la c0 de Macro, quand tu perds de l'autonomie sur des trajets habituels, genre 10 km, sur une voiture qui en a 100, tu vérifie la pression des pneus, et bingo ! généralement il manque 10% ....
Sur ces voitures, ça se voit de suite ....
Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
Et faire de l'éco conduite, quand tu as 100 km d'autonomie, tu apprends hyper vite.
Tu utilises le "frein moteur".... Tu arrives en ville, sans avoir donné un coup de frein, à la bonne vitesse ....
Sur ma ion, comme la c0 de Macro, quand tu perds de l'autonomie sur des trajets habituels, genre 10 km, sur une voiture qui en a 100, tu vérifie la pression des pneus, et bingo ! généralement il manque 10% ....
Sur ces voitures, ça se voit de suite ....
Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
Et faire de l'éco conduite, quand tu as 100 km d'autonomie, tu apprends hyper vite.
Tu utilises le "frein moteur".... Tu arrives en ville, sans avoir donné un coup de frein, à la bonne vitesse ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3895
et en cas d'accident, les assurances refusent de payer pour non respect des consignes constructeurs.Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic a écrit :et en cas d'accident, les assurances refusent de payer pour non respect des consignes constructeurs.Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Sources, articles de lois ? Cas d'exemples ?
Oui, je sais, j'ai pas était cool sur le pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, j'aurai du demander, penses tu qu'il y a eu des cas où c'était déjà arrivé ....
Mais ce soir, m'en fout .... Et encore, j'ai pas fait du janic de base .....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 662
janic a écrit :et en cas d'accident, les assurances refusent de payer pour non respect des consignes constructeurs.Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
C'est faux. Du n'importe quoi. Affirmations aussi nulles en juridique que dans tous les autres domaines dont il parle.
0 x
Passage de ma c zero au ct hier...Contre visite pour les freins arrieres leger desequilibre (seulement % )la voiture a seulement 10ans et 84000 km Ce sont des freins a tambours...Le diagnotique du controleur est un defaut d'ordre mecanique car aussi bie a la pedale qu'au frein a main le desequilible est le meme... Probleme des freins qui ne servent jamais...en utilisation quotidienne sur 52 km je touche 6 fois les freins sur les 3 ou 4 derniers metres avant un arret au feu ou au stop...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11432
N'exagère pas ! Sauf si un pneu aura éclaté, aucun expert ne vérifiera jamais la pression des pneus après un accident...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3895
christophe
pas nécessairement après un éclatement. L'expert, par réflexe, jettera un coup d'oeil aussi sur l'usure des pneus et donc l'usure centrale de pneus surgonflés qui diminuent l'adhérence au sol et particulièrement sur sol mouillé ou gras.N'exagère pas ! Sauf si un pneu aura éclaté, aucun expert ne vérifiera jamais la pression des pneus après un accident...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11432
Il vérifiera aussi la géométrie tu crois ?
Un peu difficile sur une épave…
Un peu difficile sur une épave…
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »