Pink Lady: la pomme qui se prend pour une poire!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12369

Re: Pink Lady: la pomme qui se prend pour une poire!

Message non lupar Christophe » 22/02/26, 11:23

Christophe a écrit :J'ai acheté pour la première fois des Pink Lady aujourd'hui: 2.79 €/kg soit 2.5 à 3 fois le prix des Jonagold (ma variété préférée)...

Aujourd’hui toutes les pommes (entre 3 et 5€ le kg) se prennent pour des mangues…et nous prennent pour des bonnes poires ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 402

Message non lupar Forhorse » 23/02/26, 08:17

Le pommier c'est très facile à greffer. J'ai tenté l'année dernière : 3 tentatives - 3 réussites alors que c'était la première fois que je greffais (greffe en couronne). C'est un très bon moyen de s'échanger des variété anciennes et locales.
Et c'est bientôt la saison.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2490

Message non lupar Macro » 23/02/26, 10:40

Le mien a subit une colonisation de chenilles l'an dernier et a perdu tous ses fruits ... Je ne sais pas s'il va s'en remettre
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12369

Message non lupar Christophe » 23/02/26, 10:55

Christophe a écrit :
Christophe a écrit :J'ai acheté pour la première fois des Pink Lady aujourd'hui: 2.79 €/kg soit 2.5 à 3 fois le prix des Jonagold (ma variété préférée)...

Aujourd’hui toutes les pommes (entre 3 et 5€ le kg) se prennent pour des mangues…et nous prennent pour des bonnes poires ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

La faute à qui ? En plus là, il vous prend pour des cons en essayant de se racheter une bonne conscience on dirait ? :lol: :lol: :lol:

macron.jpg
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12369

Message non lupar Christophe » 23/02/26, 10:56

Complètement aux fraises le Manu ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12369

Message non lupar Christophe » 23/02/26, 11:00

Forhorse a écrit :Le pommier c'est très facile à greffer. J'ai tenté l'année dernière : 3 tentatives - 3 réussites alors que c'était la première fois que je greffais (greffe en couronne). C'est un très bon moyen de s'échanger des variété anciennes et locales.
Et c'est bientôt la saison.

Cela dépend aussi de ta région, de la terre, du climat...tout n'est pas facile avec les fruitiers...

Le mien, pourtant vendu comme une variété de pommes spécialement pour ma région et qui a bientôt 20 ans n'a "bien" produit qu'une seule année (enfin bien c'est vite dit : on a fait 13 kg...) cette année y avait une dizaine de pommes, j'ai tout laissé à la nature !

Il ne dépasse pas les 2.5 m de haut...

Jamais de traitement, peut être un peu de bouilli bordelaise...les 3 autres fruitiers plantés en même temps (cerise, prune et poire) sont décédés depuis bien longtemps...
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 402

Message non lupar Forhorse » 23/02/26, 18:14

C'est vrai que je suis dans une région à pommes (y'a même une AOP pour le cidre local) mais normalement un pommier c'est quand même pas super exigeant.
s'il pousse pas, c'est certainement que le porte greffe n'est pas adapté au sol.
Faut pas acheter ses fruitiers chez Botanic ou Jardiland... c'est de la merde (enfin disons qu'ils utilisent des portes greffes qui sont un peu trop généralistes) mais chez un pépiniériste local.
Sinon ben greffe sur des pommiers sauvage qui poussent bien dans ton coin.
Certains pro font même des "double" greffe en cascade; genre le pied de base qui est parfaitement adapté au sol est greffé avec un variété qui apporte une résistance à certaines maladie local, cette greffe étant elle même greffée avec la variété de fruit intéressante.
1 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »