La recherche a retourné 7 résultats

par christophe 18
25/08/09, 12:10
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : SNCF: dopage à l'eau des moteurs diesel des locomotives
Réponses : 121
Vues : 60704

c'est un seul moteur diesel 4 temps suralimenté enviro 20l de cylindrés mais peu etre plus precis si vous voulez mais on est pas a 2 à 3 l près .il entraine alternateur 1500v generatrice 380 v
compresseur mecanique
par christophe 18
24/08/09, 14:59

l'un n'empeche pas l'autre certe mais tu connais comme moi la lourdeur de l'administration .De plus les decideur ,on dirait que ce sont eux qui sont obligé de sortir les fonds de leurs poche. Ce qu'ils veulent ,ce sont du cartesien car ci cela ne marche pas ce sont eux qui risque d4etre sanctinner.I...
par christophe 18
24/08/09, 14:16

bonjour à tous André concernant la perte de puissance c'est la réponse toute faite que ma donner l'ingé du CIM.D'après les relevés des pages du dessus que christophe nous montre ,que j'ai vu et transmise au dossier cela reste explicite. yannko,le régime des moteurs diesels des locomotives est le plu...
par christophe 18
23/08/09, 19:41

bonsoir flytox principe de base d'une locomotive diesel: moteur thermique diesel de tres grosse cylindrée v12 v16 suralimenté par deux turbocompresseur avec echangeur air/air appelé communémant intercooler. Ce moteur est coupler à une dynamo et pour les moins ancien un alternateur. Au decollage le r...
par christophe 18
23/08/09, 17:41

oui le plus gros point et pas des moindre c'est la perte de puissance que peut engendré le systeme.Mieux il faut prouver que cette perte est infondé par l'eventuel experimentation au banc d'essais avec et sans montage avec relevés certifiés.
par christophe 18
23/08/09, 16:23

bonjur pb2448
les points négatifs sont 1 2 3 4 a contrés et a démontrés
cdlt
par christophe 18
23/08/09, 14:28

SNCF: dopage à l'eau des moteurs diesel des locomotives

Bonjour, Je suis agent de conduite à la SNCF. Quand je vois la pollution que rejette tous ces engins moteurs diesels cela m'interpelle. C’est la raison pour laquelle j’ai déposé au CIM (centre d’ingénierie du matériel) un dossier reprenant le montage GILLER PANTON. Celui-ci a été refusé car plusieur...

Aller sur la recherche avancée