La recherche a retourné 1123 résultats

par Christine
16/11/11, 12:59
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Surproduction panneaux photovoltaïques: le secteur en crise
Réponses : 11
Vues : 7553

Surproduction panneaux photovoltaïques: le secteur en crise

Entendu ce matin dans le journal économique de ma radio préférée : http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere/podcasts?c=LP-MAP-ECO&e=152 (passez le début, c'est la deuxième partie qui est intéressante) Pour résumer : même si la demande augmente, on produit trop de panneaux photovoltaïques. Résu...
par Christine
07/11/11, 15:57
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : La TVA, une "taxe impôt" juste ou injuste?
Réponses : 106
Vues : 29121

Passer de 5,5% à 7% de TVA, ce sera 1,5% de pouvoir d'achat en moins, 1,5% de consommation en moins et donc de la croissance en moins. Ca s'appelle de la démagogie ... moi je préfère dire de la malhonnêteté intellectuelle. Faut vraiment qu'il prenne ses électeurs pour des c... . C'est insultant pou...
par Christine
07/11/11, 15:36
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Pourquoi 1 milliard de personnes ont faim ? Pas de problème!
Réponses : 85
Vues : 33828

PS pour les modos : les trois masques à gaz à gauche: c'est un message subliminal? :cheesy: Les nouveaux inscrits n'ont que des masques, qui au fur et à mesure de leurs interventions se transforment en fleur etc ... . Ces messieurs modérateurs avaient passé beaucoup de temps à peaufiner le truc à l...
par Christine
30/10/11, 10:23
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Pourquoi 1 milliard de personnes ont faim ? Pas de problème!
Réponses : 85
Vues : 33828

Pourquoi 1 milliard de personnes ont faim ? Pas de problème!

Plus simple d'expliquer la situation institutionnelle belge à mon chat que de comprendre la faim dans le monde ? Ce court film nous montre que non, car "Pas de solution ? Pas de problème!" http://www.oxfammagasinsdumonde.be/2011/10/journee-mondiale-de-lalimentation-2011-pas-de-solution-pas...
par Christine
19/09/11, 16:06
Forum : Société et philosophie
Sujet : Les ressorts mystérieux de l'effet rebond des EnR
Réponses : 72
Vues : 28794

On peut aussi "Moins travailler pour vivre plus". Mais comme dans notre société "vivre" est assimilé à "consommer" ... ... et que consommer ne rempli pas le vide existentiel ... ce n'est pas le travail qui empêche de vivre ... c'est juste de ne pas avoir appris à vivre
par Christine
19/09/11, 09:48
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Avis sur vos films préférés : les meilleurs à recommander ou conseiller ? Vos films cultes ou chefs-d’œuvres ?
Réponses : 95
Vues : 104780

J'ai enfin vu "La journée de la jupe" et c'est un film qui mérite vraiment tout le bien qu'on en a dit. C'est un "petit" film mais tellement puissant, qui aborde de front les problèmes de la société française et de ses cités, mais sans être "lourd", jamais. Et puis il y...
par Christine
15/09/11, 13:26
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Ingrédients en cosmétique: un site pour mieux comprendre
Réponses : 14
Vues : 9216

Certes, mais rappelons tout de même que le mot "cosmétique" concerne aussi l'hygiène de base et qu'un peu de savon de temps en temps ... :mrgreen:
par Christine
15/09/11, 10:15
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Ingrédients en cosmétique: un site pour mieux comprendre
Réponses : 14
Vues : 9216

Ingrédients en cosmétique: un site pour mieux comprendre

Je viens de découvrir ce site : http://leflacon.free.fr/liste-ingredients.php On prend son flacon (de shampoing ou autre), on tape le nom de l'ingrédient et on a un aperçu du produit en question. J'aime bien car on a tout de suite les infos qui interressent le consommateur éconologue, à savoir : bon...
par Christine
02/09/11, 13:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffer une longère en Normandie
Réponses : 21
Vues : 14373

Oui, j'en ai vu aussi chez nous ... nous sommes pourtant loin de la Normandie.
par Christine
02/09/11, 13:17
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Réchauffement: fleurs sur un pommier en été, le 30 août !!
Réponses : 23
Vues : 21781

Avec les belles arrières-saisons qu'on a depuis quelques années, les plantes remontantes ont aussi tendant à "remonter" plus longtemps. Ex : les roses qui fleurissent encore fin septembre, octobre sous notre climat habituellement plus "caillant".

Aller sur la recherche avancée