Did67 a écrit :Pour continuer mon histoire d'usure d'une voiture en ville : l'impact est-il mesurable ?
Bien sur !
Exemple pratique: la courroie de distribution est à changer plus rapidement en cas d'utilisation urbaine, c'est indiqué dans tous les manuels de maintenance auto !
Une voiture à 200000km qui les a fait en ville est bien plus "usée" qu'une qui les a fait en campagne, une mesure précise des compressions (en essence) donnera peut être un indice, sinon une analyse d'huile moteur...je crois obligatoire maintenant en Belgique à chaque vente de véhicule soumis au contrôle technique! C'est le "carpass" :
http://www.car-pass.be/Une initiative qui serait bienvenue en France pour éviter les abus divers...
Vous achetez une occasion ?
Exigez votre Car-Pass auprès du vendeur ! C'est un document légalement obligatoire.
Vérifiez si les kilométrages affichés suivent une évolution logique dans le temps et si le dernier kilométrage mentionné sur le Car-Pass correspond à la valeur affichée au compteur.
Ah non pardon, c'est juste un suivi administratif des contrôles techniques:
http://www.car-pass.be/fr/particulieren ... arche.html je pensais qu'il y avait une analyse d'huile...
ps: Le "lométrage" ? Un belgicisme ? Manque aussi un N à professionnel !
Tout professionel qui effectue une intervention sur un véhicule est tenu, dès le 1er septembre 2006, d’en transmettre le lométrage
Did67 a écrit :Donc je dirais que "logiquement", cela n'est pas favorable à la durabilité mais je ne pense que cela influe de façon mesurable sur la rentabilité d'un CESI !
Moi je pense que si, de toute façon, n'importe quelle chaudière, d'autant plus si elle est fortement "électronisée" ne dépassera pas les 20-25 ans de durée de vie...me trompe-je?
Une carte électronique complexe dépasse rarement les 20 ans...donc la couper complètement 5 mois par an ca repousse d'autant la durée de vie globale !!
Pour les chaudières à pellets à la gestion complexe, acheter une régulation / carte électronique de "réserve" avant que l'originale ne soit plus fabriquée n'est peut être pas une mauvaise idée !