comme je pressent le risque de faire encore une belle connerie , je viens prendre conseil
j'ai une clim portable, qui fonctionne encore très bien mais j'ai en ce moment besoin de maintenir un local entre 10 et 13 degrés
ma clim ne déclenche pas a de tel température
le tableau de contrôle est équipé d'un programmateur donc si je shunte le thermostat, normalement je pourrais la faire tourné un quart d'heure par ci par la
l’opération est provisoire,je procède a des essais de fumage et séchage de poitrine de porc,c'est au stade ""expérimental"" une fois la bonne méthode établie,en fonction du résultat j'investirais ou pas
la question est, je branche qui ensemble ?
alors orange bleu sur C avec bleu sur on off et orange vers prog
blanc gris sur 2 ils n'ont pas l'air d’être raccordé au tableau mais de descendre vers le groupe
bleu tout seul sur 1 descend vers le groupe
Shunter un thermostat de clim ?
Shunter un thermostat de clim ?
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1999
Re: shunter thermostat clim
Il suffit de ne pas chauffer la pièce
Sinon risque de givrage de l’évaporateur et d'usure et de casse du compresseur.
0 x
Re: shunter thermostat clim
izentrop a écrit :Il suffit de ne pas chauffer la pièce![]()
merci pour le conseil
dans le cas présent la pièce n'est pas chauffé,c'est un mobile home qui me sert de réserve,dans une des pièces j'ai décidé d'en faire une cave pour affiner et sécher mes future ventrèches
parfois chez moi (à Pau) la douceur vient d'un coup et pour la poitrine c'est 16 degrés maxi
donc pour ne pas prendre de risque je voudrais pouvoir maintenir la pièce a 10 ou 13 degrés maxi
la il n'y a que 4 petites poitrine qui sèche mais 8 de plus passent au fumage demain et 12 sont passe au salage aujourd'hui(pour 4 jours)
mon besoin est de savoir qu'elle fil shunter
0 x
Re: Shunter un thermostat de clim ?
pour le shunt c’était comme je le pensais , C alimente 1 et 2
en enclenchant le programmateur je fais tourner 15min pour 30 de pose,j'ai calé de 10h a 18h
en enclenchant le programmateur je fais tourner 15min pour 30 de pose,j'ai calé de 10h a 18h
0 x
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »